Caution supérieure à 1mois de loyer HC

Catherine - 3 avril 2012 à 15:13
 marmenard - 3 avril 2012 à 20:36
Bonjour,
A l'état des lieux de sortie ma propriétaire ma reproché de nombreux détails déja présents à l'état des lieux d'entré qu'elle n'avait pas relevés (etat des lieux d'entree : 2 minutes, état des lieux de sortie 1h30) bref j'aurai du me méfier je sais que je ne peux rien y changer!
Par contre je viens de me rendre compte qu'elle m'avait demandé une caution équivalent à un mois de loyer plus charges(bail signé début 2011), puis je jouer la dessus pour esperer récuperer au moins une centaine d'euros sur ma caution?
Merci de votre aide!
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Pour Info :
Bonjour
En EDL d'entrée c'est vous le chef
Faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué puis par vous
Ensuite vous disposez d'un court délai pour, en recco AR, noter tous vos oublis et vous gardez bien au chaud le reçu de la poste avec un double de la lettre
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire bailleur
0