Les discussions
Problème avec le bail
Bonjour, Voila je suis en pleine séparation d'avec mon copain nous avions un appartement en location tous les 2 et c'est sa mère qui est cautionnair...
Que pensez-vous de foncia ?
Bonjour, Si j'écris dans ce forum ce soir c'est tout simplement pour vous donner mon avis sur l'agence immobilière Foncia. Cette agence est sans s...
Déclaration d'une maison insalubre
FerméBonsoir, Lorsque l'on tombe sur un proprio qui ne veut rien entendre, fait la sourde oreille, n'est-il pas aussi possible de faire venir une personne...
Quittance
RésoluBonjour, es ce que le fait de recevoir le loyer de mon logement m oblige à delivrer des quittances.Notre locataire vient de partir et me demande sui...
Comment changer d'appartement ?
Bonjour, Mon fils veut changer d'appartement à Paris, comme des centaines de personnes je suppose, et je ne comprends pas comment il peut résilier...
Reprise de logement
Bonjour, Je suis propriétaire au tiers avec mes parents d'un triplex,mes parents habitent le premier étage moi le 2e,le 3e étage est loué présenteme...
Dpe et risque techno
Bonjour, j'ai emménagé il y a 2 ans dans un appt pour lequel mon proprio (un particulier) n'a pas fait faire de diagnostic DPE ni des Risques naturels...
Probleme avec mon ancien proprietaire
Bonjour, mon ancien propritaire me demande 11 000 euro pour refere mon ancien appartement .alor que celui ci etait nikel a l etat des lieux.
Bail meublé mais maison vide...
Bonjour, Nous louons une maison depuis 4 ans. nous connaissons les propriétaires mais ils passent par une agence pour gérer leurs biens (ils sont pr...
Proces contre proprio
Bonjour, je suis actuellement en proces avec mon ex proprietaire car j ai porté plainte sachant qu elle detient ma caution depuis juin 2011 d un monta...
Litige état des lieux et caution
Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'ai habité pendant 4 ans. On avait rendez-vous avec la propriétaire le 2 novembre pour l'état des li...
Obligation du propriétairea faire un avenant?
Bonjour, Etant conjoint et tout deux titulaire du contrat de location mon ex-conjointe a donné son congé. Le propriétaire ou gestionnaire du lo...
Prise de congé d'un seul habitant
Bonjour, Je tiens dans un premier temps a remercier ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous avons pris moi et mon amie (vie mari...
Ménage facturé après travaux.
Bonjour, J'ai rendu mon appartement (loué durant 7ans) à l'agence F***** en décembre. Je viens de recevoir la caution et je vois qu'ils m'ont fact...
Préavis de résiliation de bail
Bonjour, Toujours Jademary, j'ai oublié de mentionner que j'ai 64 ans, que je n'ai pas de retraite et que ma pension amilentaire est ma seule ressou...
Caution non rendue après jugement
Bonjour, un jugement a ete rendu pour recuperer ma caution, en ma faveur, le dossier a ete remit a un hussier mais toujours rien depuis 2009, je vo...
Faillite
Bonjour, le proprietaire peut il refuser le loyer apres enquete de credit au bureau de credit pour une faillite de 7ans j,ai recu mon certificat de...
Droit du locataire
RésoluBonjour, locataire d'un logement depuis 1 an avec un bail de 3 ans, la maison est saisie pour défaut de paiement du propriétaire. quels sont mes dr...
Propriétaire ou locataire : qui doit payer?
Bonjour, Mon conjoint et moi, avons emménagé en tant que locataires au mois d'octobre 2011 dans une petite maison équipée d'un lave-vaisselle, lave...
Problème de fosse sceptique
Bonjour,quand la fosse sceptique d 'une maison est reliée au tout à l'égout et qu'il y a un problème au niveau du raccord qui doit payer la réparation...
Litige concernant la révision d'une chaudièr
Bonjour, mon ami a emménagé en juillet 2009 la propriétaire a fait réviser la chaudière quelques jours après son entrée, janvier 2012 sur le décompte ...
Non remboursement de caution.
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai loué avec une amie une chambre meublée dans une maison. Etant pressée car devant me loger rapidement pour u...
Hlm
Bonjour, je. renouvelle.mes.demande.de.logement.depuis.4ans.nous.sommes.(mon.mari.et.mes.2.enfants.1an.et.2ans).héberger. chez.ma. mère.dans.un.f2.d...
Locataire //// propriétaire
Bonjour, Nous avons donné congés a notre locataire de notre appartement pour le louer a notre fils donc dans les régles par lettre recommandée en l...
Entretien chaudière électrique
Bonjour, pouvez-vous me dire à qui incombent les réparations sur les chaudières électriques, y a t il un contrôle à faire par le locataire ou le bai...
Aide au logement, refus du propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. J'ai déjà délivré 2 commandements de payés pour loyers impayés à mon locataire. Il vient de faire u...
Travaux d'amelioration du logement
Bonjour, mon proprio me propose des ameliorations en echange d'une augmentation de loyer certes ses travaux ne sont pas obligatoires mais a pa...
Impossible de faire un double des clés
Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un appartement, et nous avons besoin de 3 clés. L'agence ne nous en a founi que 2, et ...
Avenant bail
Bonjour, j'ai conclu un bail en diminuant le montant du loyer de 100 euros par mois, sur une durée de trois ans afin de permettre au locataire de r...
Panne de chaudière
Bonjour, Suite à une fuite de ma chaudière, j'ai une surconsommation d'eau énorme (400 m3), j'aurais voulu savoir à qui revient cette facture sachan...
Loger
bonsoir , je voudrai savoir si mon copain m'heberge il risque de payer plus d'impots ...merci
Bonjour,je veux louer une maison a ma fille pour me faire des revenue peut elle pretandre a une aide de la caf si non pour quoi.merci
Dédit mutation même région
Bonjour, Je souhaite poser ma dédit pour l'appartement où je réside actuellement avec mon conjoint. En effet l'agence pour laquelle je travaill...
Reparation
bonjour je suis en location dans une agence jai eu des degats suite au gel mon adoussiseur et ma lampe UV et casser je voudrais savoir qui doigt paye...
Quitter au plus vite un logement
Bonjour, je loue actuellement un appartement dans lequel de nombreux problemes ont apparu au cour des premiers mois . dans un premiers temp l'ayan...
Renseignement
Bonjour, j'habite en alsace,dans un appartement privé depuis 3 ans , récement du a l'humidé des champignons sont apparu sur les murs,le propriètaire...
Prix du loyer abusif?
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un T2 sur Villenave d'Ornon (Près de Bordeaux) depuis environ 2 ans. J'ai vu mon loyer augmenter de 55...
Locataire
Bonjour, je voulais savoir si c'était normal que je paye tout les mois l'eau que je consomme c'est a dire que c'est ma propriétaire qui reçois les f...
Congé pour vente et dernier loyer
Bonjour, Mon proprietaire ma adresser un congé pour vente, cependant nous pensons déménager le 12 Mai, et rendre les clés le 15 Mai. Je paie mo...
Une propriétaire louche sur le loyer...
Bonjour, Voici la situation, Mon ami est le seul locataire d'un 35m² et paye 350€ par mois ( les charges sont à ses frais). Il a signé un bail de...
Louer sa maison
Bonjour, Nous avons notre maison depuis maintenant 2 ans, et nous souhaitons la mettre en location . Le crédit assurance comprise, est de 520 € p...
Mon locataire sous loue l'appartement
Bonjour, j'ai cherché mais pas trouvé.... le locataire de mon studio (étranger, en retard de 3 mois de loyer, qui paie partiellement de temps en te...
Pour preavis
Bonjour, comment peu ton faire si un logement hlm nous ces proposer et qu'on doi y rentrer au bout d'un mois, est 'il possible de faire passer le mo...
Transfert log. hlm apres depart conjoint???
Bonjour, je voudrais avoir un conseil. Voila cela fait depuis mai 2008 que je vis dans un logement avec mon concubin.Le 29 Septembre 2011 on a pu fi...
Separation
Bonjour, est ce un cas de force majeur lorsque on loue un logement a deux conjoitement et que l un des deux ce separe merci
Cumulluse
FerméBonjour, la sonde de mon cumulus cest mis en defaut et a areter la procduction deau chaude il et venu un plombier qui a rearmer la sonde avec un ob...
Résiliation bail sans ar, caution perdu !
Bonjour, Notre cas, un peu particulier, m' à fait poster cette question. Nous sommes rentrés dans une maison en location le 1er Juillet 2008 po...
Cauffeau.declanchement de sonde plus de produ
Bonjour, mon chauffau cest arreter a produire de l eau chaude un plombier et venu pour enclancher la sonde qui a arreterla prodution d eau chaude m...
Resiliation de bail sans préavis
Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que je loue depuis septembre, mon locataire me reglait par virement tous les mois sans aucun souci. Le ...
Timbre à retourner au greffe de la juridictio
Bonjour, Suite à une convocation au tribunal contre mes propriétaire ( non restitution du dépot de garantie), on me demande d'adresser un timbre...