Les discussions

Problème de porte d'entrée avec le voisin

Bonjour, Je suis locataire d'un logement qui se trouve dans un immeuble de 3 appartements tous loués par le même propriétaire. 1 des locataires q...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
lasor

Dégats humidité défaut logement démarches

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'informations concernant des problèmes d'humidité et de moisissures dans l'appartement que nous louons actuel...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
timi34

Entretien annuel chaudière pour locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de juin 2011. Je quitte ce logement le 17 janvier prochain. J'aurais donc passé moins...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
camille

Bail et revision des loyers

 Résolu

Bonjour, nous louons une maison depuis le 1 septembre 2008. nous avons un bail de 3 ans qui vient de se renouveler en date du 1 septembre 2011. dep...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
loulounet

Régulation des charges

Bonjour, je suis entré dans un logement en novembre dernier (2 mois de présence) et mon propriétaire me demande déjà une régulation des charges. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
antoine.martin26

Recours pour non remboursement de caution

Bonjour, j'ai loué une petite maison en colocation à 3 le 15 mars 2011. A cause d'une séparation de la coloc, le 15 aout 2011 nous envoyons notre d...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
flouxy888

Caution

Bonjour, ma femme a quitter le domicile conjugale,elle a louer un appartement ou je me suis porté caution pour mon enfant,elle ne paye pas son loyer...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
fds

Impots locaux et poubelles.

Bonjour, etant proprietaire je paye des impots a ma ville... avant noel j'ai reçu une facture pour le ramassage des poubelles. hors d'apres une conn...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Neoclint

Retenue sur caution

Bonjour, J'ai pris un logement en location et lors de l'etat des lieux a l'entree, il est note que "quelleques" taches apparaissent sur la moquett...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
marmenard

Quitter un logement

Bonjour, La fin de mon CDD arrive au 24 février 2011 et nous aimerions quitter notre logement avec un préavis d'un mois; devons nous envoyer notre p...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
maylin27

Préavis de un mois

Bonjour, Avec mon ami, nous souhaiterions déménager mais nous ne savons pas si, dans notre situation, nous pouvons prétendre au préavis de un mois...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
maylin27

Préavis de départ de location réduit.

Bonjour, .Quand nous avons pris notre logement mon mari était au chômage depuis 3 ans ,il a retrouvé du travail en septembre.Est-ce que ça réduit le p...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
maylin27

Preavis d'1 mois première embauche concubin?

Bonjour, Je suis actuellement en location avec ma concubine. Mon amie ayant eu un contrat de première embauche, nous avons envoyé une lettre avec ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Paris.

Enménagement

 Résolu

Bonjour, moi et mon conjoint voudrons enménager dans un appartement on na une petite fille qui va avoir 2ans le 6 mai mais pour cela biensur faut fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Mamzelle76

Aide logement

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en temps partiel je touche 500euros par mois j'habite avec mon copain chez sa mére j'aimerais enménager dans mon prop...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Liseline

Caution et retard loyer

Bonjour, je vais essayer de faire court.Mon époux a quitté le domicile le 19decembre me laissant avec 3enfants.J'ai un boulot à mi-temps.Je suis allé ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
marie

Vente et départ d'une location

Bonjour, ma propriétaire vend le logement, est ce que je dois lui donner 3 mois de préavis pour partir sachant que mon bail finit en 2014.

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
marmenard

Charges communes

Bonjour, J'ai reçu ma quittance de loyer avec des charges annuelles à payer de 163 € + ce que je paie mensuellement, alors que chaque fin d'année, o...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
marmenard

Trouver un appart sans revenu

Bonjour, je suis partie de cher mes parents en esperant de trouver du travail sur nantes mais je nest pas trouver je souhaiterai retourner sur le man...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Farfadet88

3 mois de dédite et relocation

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis en cdd donc n'arrivant pas à louer un appartement à mon nom, ma mère l'a loué pour moi et l'agenc...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
cleowinch

Annulation d'une location par le loueur

Bonjour, J'ai réservé une location pour une semaine dans une station de sport d'hiver. Le loueur me contacte un mois avant pour m'annoncer que le lo...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
BmV

Frais d agence pour une location

Bonjour, J ai loué un appartement et payé mes frais d agence mais pour moi celle ci n à pas accompli son travail car je n avais pas d eau chaude pen...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Cécé

Loyer association

Bonjour, je suis Présidente d'une association et je voulais savoir s'il était possible de me verser un loyer pour être hébergée à domicile? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
BmV

Date état des lieux entrée

Bonjour à tous, je me pose une petite question. J'ai lu que le locataire devait le loyer au bailleur à partir de la date de début du bail. Or le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
maylin27

J ai peur d etre a la rue avec mes enfant

Bonjour, J ai un gros souci avec mon logement actuel attention c compliqué: Cela va fair presque 1an que mon concubin et moi habitons avec no...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
maylin27

Horaires week end

Bonjour, nous allons déposer notre préavis au 01.02, nous avons bien pris en compte le fait que nous avions le droit de demander au propriétaire de...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
maylin27

Probleme de consommation

Bonjour, Je me tourne vers vous car je viens de louer un appartement qui est neuf (1ère main). La résidence a ouvert au 1er octobre donc cela fai...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Marinee35

Comment calculer une augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas faire une augmentation de loyer pouvez vous m'aider à le comprendre ? J'ai une ancienne lettre (qui me sert de modèle) o...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
feloxe

Compteur eau

 Résolu

Bonjour, actuellement je loue mon appart depuis 3 ans, l'erreur que j'ai faite j'ai laisser le compteur d'eau a mon nom, mais voila mon locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Ben-J

Reservation maison en location

Bonjour, J'ai reservé un logement en décembre pour le prendre en février, j'ai donc fait une lettre de reservation et un chèque de 400€! Aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
marmenard

Préavis 1 mois

Bonjour, j'aimerais déposer un préavis de 1 mois o lieu de trois mois mon copain est o chômage suite a une rupture conventionnel du mois de janvie...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27

Pas de chauffage et dégats liées a l'humidité

Bonjour, je poste ici un message concernant ma situation et je voudrais quérir vos aides sur le sujet . Alors je suis récemment logé dans un T1 du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Laura

Augmenter des charges du jour au lendemain ?

 Résolu

Bonjour, L'appartement que je loue depuis sept ans via une agence vient d'être vendu. Je dépends désormais directement de mes nouveaux propriétaires...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
fcharlotte

Augmentation loyer (bis)

 Fermé

Bonjour, mon mesage concerne le message posté précédemment dans lequel je demande de l'aide pour comprendre le calcul de l'augmentation d'un loyer. M...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
pititenouette

Expulsion jai peur

Bonjour, voila le 28 octobre le tribunal a prononcer mon expulsion mais jai toujours pas recu le commandement de quitter les lieux ca met combien d...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
marquis de carabas

Départ d'un logement conventionné à un autre

Bonjour, J'occupe actuellement un logement conventionné et emménage fin janvier 2012 dans un autre logement conventionné de la mairie. Mon préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27

Occupation des lieux

Bonjour, Je déménage pour le 1er Février mais je dois payer 2 mois de loyer en sus ce qui correspond au 3 mois de préavis. Pendant les 2 mois où l...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
joel

Remplacement d'un chauffage

Bonjour, Je loue un appartement avec une clim reversible si celle-ci tombe en panne suis je obligé de la remplacer ou puis je installer des converte...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
nicole

Caution et herbes

Bonjour, Ma ex propriétaire veut garder la caution parce que je n ai pas débroussailler , c est juste?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27

Caution et herbes hautes

Bonjour, Ma propriétaire veut gardera caution parce que je n ai pas débroussaille, c est juste?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Caution

Bonjour, Et enfin est-il bien vrai que passé 5 ans si les locaux sont refaits à neuf ou rendu en état d'usage le propriétaire ne peut pas vous imput...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27

La banque peut elle ce porter cautionnaire.

Bonjour, esque une banque ,peus ce porter cautionnaire pour signer un bail de location d'appartement? par exemple la banque populaire? et esquil y...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
emma

Entretien chaudiere

Bonjour, mon propriétaire me fais régler chaque année une somme rondelette, 122€ pour l entretien du gaz ou chaudière, hors je n utilise pas de gaz, j...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Liseline

Loi au loyer

Bonjour, Je loue un appartement depuis 19 96 (15ans), je n'ai pas signe une date limite de bail. Le propriétaire voulait m'augmenter le loyer en me...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
abdelkrim n.

Résiliation bail 1 mois: justificatif délais

Bonjour, Dès lors que ma mutation professionnelle m'a été communique j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour réduire les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
kasom

Préavis

Bonjour, Je m'appelle Thierry, j'ai 39 ans et je me trouve actuellement pour une durée indéterminée, en congé longue maladie pour un infarctus et...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
maylin27

Depart de ma location

Bonjour, JE LOUE UN LOGEMENT DE PUIS LE 1/05/2009 LE BAIL EST ARRIVER A ECHEANCE LE 1/05/2011. C"etait un logement conventionner j'usqu'a cette dat...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
pititenouette

Réduction du préavis à 1 mois

Bonjour, Après plusieurs CDD près de chez moi (après la fin de mes études), j'ai été embauchée en CDI de l'autre côté de la ville. Je souhaite auj...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Rochat1

Un preavis de 1 mois au bailleur

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux donner un préavis de 1 mois pour la raison suivante, mon mari est tres malade il a ete opere a 3 reprise pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Rochat1

Remboursement si depart avant preavis

Bonjour, En cas de sortie d'un logement avant le préavis suite á un nouveau locataire, le propriétaire doit il restituer le prorata si le mois ent...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
maylin27
Résultats 37851 - 37900 sur un total de 44 015