Les discussions

Problème avec le bail

Bonjour, Voila je suis en pleine séparation d'avec mon copain nous avions un appartement en location tous les 2 et c'est sa mère qui est cautionnair...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jaqot

Que pensez-vous de foncia ?

Bonjour, Si j'écris dans ce forum ce soir c'est tout simplement pour vous donner mon avis sur l'agence immobilière Foncia. Cette agence est sans s...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
marmenard

Déclaration d'une maison insalubre

Fermé

Bonsoir, Lorsque l'on tombe sur un proprio qui ne veut rien entendre, fait la sourde oreille, n'est-il pas aussi possible de faire venir une personne...

Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jmp59

Quittance

Résolu

Bonjour, es ce que le fait de recevoir le loyer de mon logement m oblige à delivrer des quittances.Notre locataire vient de partir et me demande sui...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
titi

Comment changer d'appartement ?

Bonjour, Mon fils veut changer d'appartement à Paris, comme des centaines de personnes je suppose, et je ne comprends pas comment il peut résilier...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
maylin27

Reprise de logement

Bonjour, Je suis propriétaire au tiers avec mes parents d'un triplex,mes parents habitent le premier étage moi le 2e,le 3e étage est loué présenteme...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
kikifather

Dpe et risque techno

Bonjour, j'ai emménagé il y a 2 ans dans un appt pour lequel mon proprio (un particulier) n'a pas fait faire de diagnostic DPE ni des Risques naturels...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
pascal

Probleme avec mon ancien proprietaire

Bonjour, mon ancien propritaire me demande 11 000 euro pour refere mon ancien appartement .alor que celui ci etait nikel a l etat des lieux.

Foyer

Bail meublé mais maison vide...

Bonjour, Nous louons une maison depuis 4 ans. nous connaissons les propriétaires mais ils passent par une agence pour gérer leurs biens (ils sont pr...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
BarbieTM

Proces contre proprio

Bonjour, je suis actuellement en proces avec mon ex proprietaire car j ai porté plainte sachant qu elle detient ma caution depuis juin 2011 d un monta...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
marmenard

Litige état des lieux et caution

Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'ai habité pendant 4 ans. On avait rendez-vous avec la propriétaire le 2 novembre pour l'état des li...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Mazarine80

Obligation du propriétairea faire un avenant?

Bonjour, Etant conjoint et tout deux titulaire du contrat de location mon ex-conjointe a donné son congé. Le propriétaire ou gestionnaire du lo...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Prise de congé d'un seul habitant

Bonjour, Je tiens dans un premier temps a remercier ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous avons pris moi et mon amie (vie mari...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Tim

Ménage facturé après travaux.

Bonjour, J'ai rendu mon appartement (loué durant 7ans) à l'agence F***** en décembre. Je viens de recevoir la caution et je vois qu'ils m'ont fact...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
marmenard

Préavis de résiliation de bail

Bonjour, Toujours Jademary, j'ai oublié de mentionner que j'ai 64 ans, que je n'ai pas de retraite et que ma pension amilentaire est ma seule ressou...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
choubaka

Caution non rendue après jugement

Bonjour, un jugement a ete rendu pour recuperer ma caution, en ma faveur, le dossier a ete remit a un hussier mais toujours rien depuis 2009, je vo...

BarbieTM

Faillite

Bonjour, le proprietaire peut il refuser le loyer apres enquete de credit au bureau de credit pour une faillite de 7ans j,ai recu mon certificat de...

pititenouette

Droit du locataire

Résolu

Bonjour, locataire d'un logement depuis 1 an avec un bail de 3 ans, la maison est saisie pour défaut de paiement du propriétaire. quels sont mes dr...

coco

Propriétaire ou locataire : qui doit payer?

Bonjour, Mon conjoint et moi, avons emménagé en tant que locataires au mois d'octobre 2011 dans une petite maison équipée d'un lave-vaisselle, lave...

BarbieTM

Problème de fosse sceptique

Bonjour,quand la fosse sceptique d 'une maison est reliée au tout à l'égout et qu'il y a un problème au niveau du raccord qui doit payer la réparation...

BarbieTM

Litige concernant la révision d'une chaudièr

Bonjour, mon ami a emménagé en juillet 2009 la propriétaire a fait réviser la chaudière quelques jours après son entrée, janvier 2012 sur le décompte ...

BarbieTM

Non remboursement de caution.

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai loué avec une amie une chambre meublée dans une maison. Etant pressée car devant me loger rapidement pour u...

BarbieTM

Hlm

Bonjour, je. renouvelle.mes.demande.de.logement.depuis.4ans.nous.sommes.(mon.mari.et.mes.2.enfants.1an.et.2ans).héberger. chez.ma. mère.dans.un.f2.d...

Jennydu88

Locataire //// propriétaire

Bonjour, Nous avons donné congés a notre locataire de notre appartement pour le louer a notre fils donc dans les régles par lettre recommandée en l...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
kasom

Entretien chaudière électrique

Bonjour, pouvez-vous me dire à qui incombent les réparations sur les chaudières électriques, y a t il un contrôle à faire par le locataire ou le bai...

Utilisateur anonyme

Aide au logement, refus du propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. J'ai déjà délivré 2 commandements de payés pour loyers impayés à mon locataire. Il vient de faire u...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
feloxe

Travaux d'amelioration du logement

Bonjour, mon proprio me propose des ameliorations en echange d'une augmentation de loyer certes ses travaux ne sont pas obligatoires mais a pa...

roger83600

Impossible de faire un double des clés

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un appartement, et nous avons besoin de 3 clés. L'agence ne nous en a founi que 2, et ...

ASILLY

Avenant bail

Bonjour, j'ai conclu un bail en diminuant le montant du loyer de 100 euros par mois, sur une durée de trois ans afin de permettre au locataire de r...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
kasom

Panne de chaudière

Bonjour, Suite à une fuite de ma chaudière, j'ai une surconsommation d'eau énorme (400 m3), j'aurais voulu savoir à qui revient cette facture sachan...

Papaschultz

Loger

bonsoir , je voudrai savoir si mon copain m'heberge il risque de payer plus d'impots ...merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
allo

Bonjour,je veux louer une maison a ma fille pour me faire des revenue peut elle pretandre a une aide de la caf si non pour quoi.merci

Jennydu88

Dédit mutation même région

Bonjour, Je souhaite poser ma dédit pour l'appartement où je réside actuellement avec mon conjoint. En effet l'agence pour laquelle je travaill...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Foyer

Reparation

bonjour je suis en location dans une agence jai eu des degats suite au gel mon adoussiseur et ma lampe UV et casser je voudrais savoir qui doigt paye...

*guss*

Quitter au plus vite un logement

Bonjour, je loue actuellement un appartement dans lequel de nombreux problemes ont apparu au cour des premiers mois . dans un premiers temp l'ayan...

Camy

Renseignement

Bonjour, j'habite en alsace,dans un appartement privé depuis 3 ans , récement du a l'humidé des champignons sont apparu sur les murs,le propriètaire...

reflet

Prix du loyer abusif?

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un T2 sur Villenave d'Ornon (Près de Bordeaux) depuis environ 2 ans. J'ai vu mon loyer augmenter de 55...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
feloxe

Locataire

Bonjour, je voulais savoir si c'était normal que je paye tout les mois l'eau que je consomme c'est a dire que c'est ma propriétaire qui reçois les f...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Jennydu88

Congé pour vente et dernier loyer

Bonjour, Mon proprietaire ma adresser un congé pour vente, cependant nous pensons déménager le 12 Mai, et rendre les clés le 15 Mai. Je paie mo...

marie

Une propriétaire louche sur le loyer...

Bonjour, Voici la situation, Mon ami est le seul locataire d'un 35m² et paye 350€ par mois ( les charges sont à ses frais). Il a signé un bail de...

Foyer

Louer sa maison

Bonjour, Nous avons notre maison depuis maintenant 2 ans, et nous souhaitons la mettre en location . Le crédit assurance comprise, est de 520 € p...

Foyer

Mon locataire sous loue l'appartement

Bonjour, j'ai cherché mais pas trouvé.... le locataire de mon studio (étranger, en retard de 3 mois de loyer, qui paie partiellement de temps en te...

Foyer

Pour preavis

Bonjour, comment peu ton faire si un logement hlm nous ces proposer et qu'on doi y rentrer au bout d'un mois, est 'il possible de faire passer le mo...

Foyer

Transfert log. hlm apres depart conjoint???

Bonjour, je voudrais avoir un conseil. Voila cela fait depuis mai 2008 que je vis dans un logement avec mon concubin.Le 29 Septembre 2011 on a pu fi...

Jennydu88

Separation

Bonjour, est ce un cas de force majeur lorsque on loue un logement a deux conjoitement et que l un des deux ce separe merci

Jennydu88

Cumulluse

Fermé

Bonjour, la sonde de mon cumulus cest mis en defaut et a areter la procduction deau chaude il et venu un plombier qui a rearmer la sonde avec un ob...

Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
00lina00

Résiliation bail sans ar, caution perdu !

Bonjour, Notre cas, un peu particulier, m' à fait poster cette question. Nous sommes rentrés dans une maison en location le 1er Juillet 2008 po...

marmenard

Cauffeau.declanchement de sonde plus de produ

Bonjour, mon chauffau cest arreter a produire de l eau chaude un plombier et venu pour enclancher la sonde qui a arreterla prodution d eau chaude m...

jerome

Resiliation de bail sans préavis

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que je loue depuis septembre, mon locataire me reglait par virement tous les mois sans aucun souci. Le ...

Jennydu88

Timbre à retourner au greffe de la juridictio

Bonjour, Suite à une convocation au tribunal contre mes propriétaire ( non restitution du dépot de garantie), on me demande d'adresser un timbre...

sandemli
Résultats 37851 - 37900 sur un total de 44 927