Etat des lieux de sortie un dimanche

dadoun783 - Modifié le 28 oct. 2019 à 15:52
 marmenard - 2 avril 2012 à 22:06
Bonjour,

La fin de mon préavis de congé est le 29 avril soit un dimanche.
Le cabinet de gestion veut me faire faire l'état des lieux le vendredi car ils ne travaillent pas le week-end.
Ayant prévu mon déménagement le samedi matin ça ne va pas être possible et je pense être dans mon droit de rester jusqu'au dimanche si je le souhaite. Ils m'ont répondu que dans ce cas l'état des lieux de sortie devrait se faire le lundi et qu'il me ferait payer le loyer de cette journée en plus.

Ont-ils le droit de me faire payer cette journée alors que ce n'est pas de mon fait si il ne peut pas être fait le 29?

Quand je leur demande sur quel base juridique ils se fondent ils me disent que le locataire doit payer jusqu'à la libération du logement ce que je peux comprendre sauf que dans ce cas ce n'est pas de ma faut si la fin du con tombe un dimanche et si il ne travaille pas le samedi pour le faire ce jour là.

Pourriez-vous m'informer?

2 réponses

Si on vous demandez a vous de travailler un dimanche et que ce soit votre jour de congés ?
Ils sont dans leur droit de refusez de travailler un dimanche, le seul responsable est le calendrier.
0
Exact, je confirme, ils ne sont pas obligé d'être à votre disposition en dehors des jours ouvrables.
0
Ca je comprend mais ma question c'était de savoir si ils peuvent me faire payer la journée du lundi?????
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
2 avril 2012 à 22:01
Bonjour,
oui, il sont en droit de vous facturer le lundi car hors préavis. Ce n'est pas leur faute ni la votre mais c'est ainsi.
Cordialement
-1