Préavis pour un déménagement

mademoiselle - 3 avril 2012 à 09:23
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 avril 2012 à 12:22
Bonjour,

L'année dernière ayant des soucis personnels j'ai eut du mal a payer mon loyer, ce qui a entrainer des poursuites, l'intervention d'un huissier et un avis d'expulsion.
Depuis j'ai tout réglé et l'avis d'expulsion a été annulé mais mon bail n'a pas été renouvelé , en gros tant que je paye mon loyer je suis autorisé à rester dans l'appartement mais aucuns document n'a été signés. J'ai trouvé un autre appartement et souhaiterai donc déménager mais je me demandais si quelqu'un connaissais la durée de préavis dans ce cas là?
En espérant que vous pourrez m'aider.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
3 avril 2012 à 10:29
Bonjour,
Vous pouvez rester jusqu'au terme de votre bail de 3 ans et dans ce cas pas de préavis car la justice a résilier. Par contre, passé ce délai, vous etes occupant sans titre et redevable d'une indemnité d'occupation, donc pas de quittance, mais un reçu. Pas de préavis, mais obligation de faire un EDL de sortie.
Cordialement
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
3 avril 2012 à 09:57
Bonjour,

C'est étonnant que vous n'ayez pas signé de contrat de bail.

Enfin bref, s'il n'y a pas de contrat, logiquement vous n'avez donc pas de délais à respecter.

Cordialement
0
bonjour,
merci pour vos réponses. Mon bail étant terminé depuis environ 6 mois il semblerait qu'effectivement je sois une occupante sans titre... Ce qui est étrange c'est que je continu a recevoir des quittances. Je vais contacter mon agence pour en avoir le coeur net et vous tiendrais au courant.
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 3/04/2012 à 12:22
bonjour,
si vous recevez des quittances, le bail est automatiquement reparti pour 3 ans...... meme après la résiliation. Le fait de délivrer une quittance confirme un bail, meme si pas écrit. Signalez le a l'agence.... Si c'est le cas, vous devez un préavis de 3 mois.
0