Préavis pour un déménagement

mademoiselle -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

L'année dernière ayant des soucis personnels j'ai eut du mal a payer mon loyer, ce qui a entrainer des poursuites, l'intervention d'un huissier et un avis d'expulsion.
Depuis j'ai tout réglé et l'avis d'expulsion a été annulé mais mon bail n'a pas été renouvelé , en gros tant que je paye mon loyer je suis autorisé à rester dans l'appartement mais aucuns document n'a été signés. J'ai trouvé un autre appartement et souhaiterai donc déménager mais je me demandais si quelqu'un connaissais la durée de préavis dans ce cas là?
En espérant que vous pourrez m'aider.

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
Vous pouvez rester jusqu'au terme de votre bail de 3 ans et dans ce cas pas de préavis car la justice a résilier. Par contre, passé ce délai, vous etes occupant sans titre et redevable d'une indemnité d'occupation, donc pas de quittance, mais un reçu. Pas de préavis, mais obligation de faire un EDL de sortie.
Cordialement
1
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

C'est étonnant que vous n'ayez pas signé de contrat de bail.

Enfin bref, s'il n'y a pas de contrat, logiquement vous n'avez donc pas de délais à respecter.

Cordialement
0
mademoiselle
 
bonjour,
merci pour vos réponses. Mon bail étant terminé depuis environ 6 mois il semblerait qu'effectivement je sois une occupante sans titre... Ce qui est étrange c'est que je continu a recevoir des quittances. Je vais contacter mon agence pour en avoir le coeur net et vous tiendrais au courant.
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
si vous recevez des quittances, le bail est automatiquement reparti pour 3 ans...... meme après la résiliation. Le fait de délivrer une quittance confirme un bail, meme si pas écrit. Signalez le a l'agence.... Si c'est le cas, vous devez un préavis de 3 mois.
0