Augmentation loyer suite achat d'un bien
kevin
-
allo -
allo -
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison pour la mettre en location. Par contre le locataire actuel, qui y vit depuis une dizaine d'années, ne paie qu'un loyer de 250€ alors que cette maison pourrait facilement se louer 400€ voir 600€ après quelques travaux (changement chaudière, 2 fenêtres en DV soit 10 000€). Comment puis-je augmenter son loyer pour être plus proche du prix du marché ? Son bail se termine mi 2013.
Que dois-je faire ? Augmenter simplement le loyer au renouvellement du bail ? (j'ai entendu parler de loyers de référence et dans ce cas il n'est possible que d'augmenter d'un % désiroire sur 6 ans). Attendre la fin du bail pour virer le locataire pour "y habiter" quelques mois/semaine et trouver d'autres locataires en partant sur un loyer correct ? (quelle est la durée durant laquelle il faut habiter dans son logement avant de pouvoir y mettre d'autres locataires ?). J'avoue que je m'y perds avec toutes ces conditions d'expulsion, d'augmentation de loyer...
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'attends vos propositions. Merci d'avance
Je souhaite acheter une maison pour la mettre en location. Par contre le locataire actuel, qui y vit depuis une dizaine d'années, ne paie qu'un loyer de 250€ alors que cette maison pourrait facilement se louer 400€ voir 600€ après quelques travaux (changement chaudière, 2 fenêtres en DV soit 10 000€). Comment puis-je augmenter son loyer pour être plus proche du prix du marché ? Son bail se termine mi 2013.
Que dois-je faire ? Augmenter simplement le loyer au renouvellement du bail ? (j'ai entendu parler de loyers de référence et dans ce cas il n'est possible que d'augmenter d'un % désiroire sur 6 ans). Attendre la fin du bail pour virer le locataire pour "y habiter" quelques mois/semaine et trouver d'autres locataires en partant sur un loyer correct ? (quelle est la durée durant laquelle il faut habiter dans son logement avant de pouvoir y mettre d'autres locataires ?). J'avoue que je m'y perds avec toutes ces conditions d'expulsion, d'augmentation de loyer...
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'attends vos propositions. Merci d'avance
A voir également:
- Achat appartement loué augmentation loyer
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
Y habiter durant 2 ans est bien trop long, mon but étant d'investir.
Et si de mon côté je résilie le bail lorsqu'il arrive à son terme, dois-je indiquer une raison ou est-il possible de tout simplement ne pas le reconduire sans raison spéciale ?
Mais vous pouvez proposer un nouveau loyer 6 mois avant la fin du bail, si l'ancien est sous-évalué.
http://www.anil.org/profil/vous-etes-proprietaire/bailleur/location-vide/fin-du-bail/renouvellement-du-bail/