Changement de bail

Vik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 11:53
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 août 2012 à 19:47
Bonjour,
J'habite avec mon fils depuis plus de 1 an en hlm dans la region lyonnaise , il est le titulaire du bail du logement et moi je ne suis pas co-titulaire, cependant il compte déménager car il a trouvé du travail dans un autre departement mais moi j'aurai voulu rester donc je voudrais savoir s'il était possible de changer le nom du titulaire du bail et le mettre à mon nom ou pas car je vais bientôt commencer à travailler et je n'ai pas envie de me retrouver dans la rue , de plus j'ai aussi ma fille qui compte rester avec moi et elle est encore mineur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
8 août 2012 à 19:47
Bonsoir ,

Je ne pense pas qu'il soit interdit de disposer de 2 baux au nom de la même personne. De ce fait, votre fils pourrait garder "votre" logement et en avoir un autre sur son lieu de travail. En cas de probleme dans le logement ou de non paiement de loyer, c'est votre fils qui serait alors mis en cause.

Autre voie : Demander si vous pourriez avoir le bail a votre nom au cas ou votre fils trouverait un travail dans un autre departement . Ne suffirait-il pas d'un avenant au bail en cours pour vous faire ajouter sur le bail.
0