Litige avec le voisinage

caro75018 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 12:06
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 août 2012 à 12:34
Bonjour,

Je fais appel à vous car mon voisin du dessous est venu il y a un mois pour me dire qu'il n'en pouvait plus car il entendait comme une boule de bowling qui traversait le salon la nuit.
Très étonnée car je n'avais jamais été dérangé par aucun bruit, nous en avons conclut que c'était mes 2 chats. J'ai du parquet, donc j'ai fermé la porte du salon. 2 ème visite, le voisin est toujours aussi dérangé par le bruit, sauf qu'il veut porter plainte car sa proposition était de laisser mes chats en cage la nuit ce qui est HORS DE QUESTION. Il ne compte plus payer le loyer pour que le bailleur se rapproche de nous, et souhaite avoir une sorte de certificat medical qui prouve qu'il ne dort pas assez.

Qu'en pensez vous? C'est pas faute d'avoir essayé, je suis pas de mauvaise foi et je ne trouve aucune autre solution.

Quels recours avons nous s'il porte plainte ?

Merci à tous de votre aide

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
4 août 2012 à 12:10
Bonjour,

Votre voisin doit faire constater le bruit par un huissier ou la police ou la gendarmerie. Ce sont les seules preuves qui soient recevables.

Sinon, laissez courir... deux chats ne font pas autant de bruit sauf si vous leur laissez des jouets qu'ils peuvent faire rouler.

Cordialement
0
caro75018 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 2
4 août 2012 à 12:15
Merci pour votre réponse.
Il va faire constater le bruit effectivement.
Nos chats n'utilisent pas de jouet, ils jouent tout simplement à attraper l'autre.
On verra.

Bonne journée
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
4 août 2012 à 12:34
Bonjour Caro,

J'avais un voisin comme ça qui se plaignait du bruit la nuit sans arrêt, à des heures où, décemment, il ne pouvait pas y en avoir !

Je l'ai même entendu taper au mur une fois une nuit où j'étais dans mon lit et mon fils aussi ...

Il n'arrêtait pas de se plaindre au gardien qui lui répondait qu'il ne pouvait rien faire tant que ce voisin n'était pas venu me voir pour une discussion amiable.

Je n'ai jamais vu le voisin ... :)
0