Cheque reservation de location
golden
-
Italana Messages postés 16 Statut Membre -
Italana Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
mon copain est moi avont donne un cheque a notre agence d'1 mois de loyer+charges+garantie+frais dagence en vue de l'entrer ds les lieux. Hors on a du annuler notre choix (avant etat des lieux et signature du bail).
L'agence (furax) a encaisse le cheque :/
que doit-on faire? l'agence est-elle en droit de reclamer un quelquonque montant?
merci bcp de vos reponses.
mon copain est moi avont donne un cheque a notre agence d'1 mois de loyer+charges+garantie+frais dagence en vue de l'entrer ds les lieux. Hors on a du annuler notre choix (avant etat des lieux et signature du bail).
L'agence (furax) a encaisse le cheque :/
que doit-on faire? l'agence est-elle en droit de reclamer un quelquonque montant?
merci bcp de vos reponses.
A voir également:
- Cheque reservation de location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
qu'est ce qu'on peut faire nous?
on a prepare les papiers pour le juge de proximite et j'en ai informe par email le responsable de l'agence. Ce qui m'inquiete c'est que le mot "acompte" apparait sur le recu qu'on a signe mais rien ne stipule qu'il nous sera retenu qq somme en cas de desistement.
Ce que Golden dit est parfaitement exacte, pour louer un logement aucun chèque de réservation n'est autorisé ni aucuns encaissement avant signature de bail et entrée dans les lieux.
La DGCCRF va ce faire un plaisir de les contrôler ! Et ils ont l'obligation de vous rendre la totalité des sommes versées.
Bon courage.