Décalage de paiement.

Shakalie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 7 août 2012 à 01:22
Shakalie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 7 août 2012 à 16:19
Bonjour,
Voila, j'aurais besoin d'aide.
Je loue actuellement un studio depuis février 2012 et vais le quitter fin Aout. J'ai eu une fois un retard de loyer car je suis étudiante et une erreur de la part du CROUS (organisme délivrant les bourses)a fait qu'ils m'avaient "oubliée" en mai, ce qui fait que j'ai payé mai et juin d'un seul coup.
Cependant, les bourses ne sont pas délivrées l'été. D'habitude (disons que cet été sera la 3ème fois), je travaille dans l'usine ou est employé mon père en juillet et paie juillet et Aout d'un coup en Aout. Mais cette année, baisse de production en juillet, ils n'ont fait appel à moi que depuis le début du mois d'aout. En travaillant a peine 3 semaines, je touche plus de 1000€. Cette année je compte faire un mois entier, ce qui couvre largement 2 mois de loyers. (2 mois de loyers = 800€). Cependant, l'entreprise pour laquelle je travaille passe par une agence intérim renommée. Je ne toucherai donc mon salaire qu'en septembre (selon le calendrier annoncé par celle-ci, mi septembre). Je ne suis vraiment pas de mauvaise foi, car ma propriétaire est quelqu'un qui me semble bien. J'avais pensé demander une avance sur salaire pour lui prouver que je ne cherche pas à me dérober. mais est ce possible vu la nature de mon "contrat" avec l'usine? Y aurait il une déclaration que je pourrais faire attestant que je lui verserai la somme due mi septembre sachant que j'aurais quitté les lieux? Car bien qu'elle me semble amicale, je préfère prendre des précautions que ce soit pour elle, comme pour moi.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 août 2012 à 06:13
Bonjour,
vous pouvez demander un acompte a l'agence. Quant a votre propriétaire, elle n'a nullement l'obligation d'accepter un délai de paiement.

Cordialement
1
Shakalie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
7 août 2012 à 16:19
Elle n'est certes pas obligée, mais elle ne va pas avoir le choix car je doute d'obtenir 800€ d'acompte! Jr me disais qu'il y avait peut être quelque chose comme un reconnaissance de dette ou je ne sais pas....
0