Litigie

Ranma - 4 août 2012 à 16:50
 Ranma - 4 août 2012 à 17:26
Bonjour, je souhaite exposer mon probleme . Je viens de quitter mon ancien appartement et j'en ai un nouveau . Apres le délai pour la garantie mes anciens proprio m'ont rendu une certaine somme avec les justificatifs mon cas est complexe je suis d accord par rapport au fait qu il y a des objets a remplacer

Tout d abord un lampadaire il est marquer ampoule manquante et l abjour fendu ce qui est vrai il n y a pas de probleme. Je leur ai proposer sur place un nouveau lampadaire acheter une quinzaine de jours avant l etat des lieux mais il me l ont refuser sans aucun motif valabe. Le fait que l abat jour est en forme de triangle sur l ancien et le miens en coupole j ai quitter les lieux . Je suis allée par simple curiosité pour voir le modele acheter par mes proprio Ils ont choisi un lampadaire totalement différent de l ancien par sa couleur il n y a pas du tout d abat jour et c est de meilleure qualité et il y a une petite lampe en plus. Ont ils le droit? De plus il manquait une ampoule au lampadaire ils ont donc acheter une ampoule a mes frai aussi SACHANT que dans le nouvel lampadaire il y a 2 ampoule incluses.

De plus il y a un autre objet a remplacer qu ils ont dit oralement mais la personne a omis de l écrire sur l etat des lieux et ils me l ont facturé . Du coup je peux récuperer au minimum 62euro et au maximum 100 euro environ Il ne me réponde ni a mes coup de fils ni a la demande de rendez vous au consilliateur que faire suis je dans mon droit

Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
4 août 2012 à 17:04
Bonjour,

"De plus il y a un autre objet a remplacer qu ils ont dit oralement mais la personne a omis de l écrire sur l etat des lieux et ils me l ont facturé ."

Sans mention sur l'EDL, pas de facturation possible. Envoyez un recommandé AR au bailleur pour le lui rappeler et exiger le remboursement de la somme correspondante sous 8 jours. Passé ce délai, adressez-vous au tribunal de proximité.

Cordialement

0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
4 août 2012 à 17:07
Si seul l'abat jour est abimé vous n'avez pas a payer un autre lampadaire mais seulement un abat jour
0
Oui mais si ce n est que pour l objet qui ne figure pas c est 15 euro le recommandé et le tribunal de proximité me reviendra plus cher . Je voudrais vraiment savoir pour le lampadaire car j ai vraiment proposer un e l ai encore et j ai la facture ce qui me dérange ce n est pas le fait qu il ont acheter un nouveau mais c est le fait d avoir refuser le mien et d avoir acheter un neuf tres tres tres différent de l original (qui coutais 10 euro )

Il y a aussi un autre fait sur l EDL de sortie ils ont marquer que le carrelage a été abimer dans la mauvaise piece qui est toute miniscule par rapport a une autre piece mais ils ont des photo a l appuis y a il de la valeur ? De meme l objet qui a été omis sur L EDL ils l ont pris en photo
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
4 août 2012 à 17:20
"c est 15 euro le recommandé"
Un recommandé AR coûte 4,38€.

Les photos ne valent rien... sauf si des photos existent de l'état des lieux d'entrée. Pour la dégradation du carrelage, si l'EDL stipule une dégradation dans une pièce pourtant intacte, pas de facturation possible non plus.

Cordialement
0
je me suis mal exprimé l objet en question coutais environ 15 euro un recommandé coute 4,38 certe mais saisir le tribunal coute 35euro alors si je peux récupérer que 15euro j aurais pas l air futée

Il y a aussi une trace de moisisure sur un mur une petite trace juste sur un mur est ce que ca doit etre a mes frai ?
0