Appartement avec locataire dit sous tutelle

PH - 2 août 2012 à 23:20
PHerve Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 17:02
Bonjour,

Je vais signer a la fin du mois l achat d un appartement qui est deja loue depuis 2004 a un locataire que l on m a presente sous tutelle.

Or je n ai aucune preuve de ce que l on m a annonce, l agence immobiliere vantant l avantage de la situation pour le reglement des loyers qui se ferait par le biais d un organisme, donc loyer assure.

Y a t il un moyen pour moi de savoir si mon locataire est bien sous tutelle et qu il a bien regle ses loyers avec le vendeur?

Autre question comme je vais devenir le nouveau proprietaire, comment me rapprocher aupres du locataire ou de l organisme de tutelle pour le versement des loyers?

Merci d avance.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 août 2012 à 01:06
Le vendeur doit normalement vous remettre certains documents (en plus des docs traditionnels type certificats et attestations obligatoires)

- le contrat de bail
- l'état des lieux
- acte de cautionnement (si il y en a)

Pour résumé vous devez recevoir le dossier complet du locataire.

La mise sous tutelle est faite par un juge. Il y a donc un jugement quelque part.
Soit le locataire était déjà sous tutelle lors de la signature du bail, l'organisme de tutelle doit apparaitre sur le bail
Soit la tutelle a été faite après, auquel cas le jugement a été transmis au bailleur.
0
PHerve Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 17:02
Merci pour votre reponse
0