Quelle ressource pour louer un bien?

audrey - 6 août 2012 à 13:11
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 8 août 2012 à 14:06
Bonjour,
bonjour

j'aimerais savoir quelle resource faut il pour avoir un appart?

voilà je suis en cdi et en pleine séparation.
je voudrais savoir si les agences immobilieres prennent en comptent toutes nos resources de revenu. je m'explique:
j'ai 3 enfants donc j'ai droit aux alloc de base soit 309 euros
j'ai fais une simulation de droit apl et j'ai droit à 379 euros.
de plus le papa vient de me faire un courrier attestant une pension alimentaire de 400 euros mensuel.
et donc aussi mon salaire.
je sais qu'il faut toucher 3 fois le montant du loyer.
si je fais le calcul avec tout les elements dessus je rentre dans les criteres.
mais est ce que les agences immo les prennent en compte?
merci de me répondre.

2 réponses

Bonjour, les agences sont assez pointilleuses. Essaies plutôt de chercher de particuliers à particuliers, ils sont moins casse pieds.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
8 août 2012 à 14:06
Bonjour,

Une Agence Immobilière vous demandera certainement d'avoir un "Garant" à proposer dans votre "Dossier" et pour la signature du contrat de "Bail de location d'habitation", en plus de produire une copie de vos trois derniers "bulletins de salaire" qui serviront de références pour les sources de revenu).

Proposez également que les "Allocations Pour le Logement" (APL) soient versées directement au Propriétaire (ce sera un plus.).

Cordialement.
0