Colocation en couple

Opel77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 20:35
Italana Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 9 août 2012 à 10:55
Bonjour,

Je vais me mettre en ménage avec mon copain mais je ne veux pas me déclarer à sa charge car je perdrais un montant important d'aides financières (bourses scolaires et assurance décès de mon père dont les conditions m'imposent de rester à la charge de ma mère). La question que je me pose c'est est ce qu'on a le droit de louer un logement en colocation tout en étant en couple? Car on m'a conseillée de ne pas montrer aux propriétaires que nous sommes en couple pour pouvoir nous déclarer colocataires.

Je compte sur vous pour m'éclairer rapidement.

1 réponse

Italana Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
9 août 2012 à 10:55
Bonjour,

Sans vouloir être de mauvais conseil ou moralisatrice, sachez que si vous faites de fausses déclarations par ex à la CAF pour vos aides elle peut tout reprendre et vous sucrer toutes vos aides.

Néanmoins, il est vrai que si vous vous déclarez en "couple" vous aurez le droit a moins d'aides de la CAF.
Vous pouvez toujours les appeler sans donner votre nom ou même donner un faut nom pour faire une simulation (les simulations du net sont moins fiable).

Et après décider en connaissance de cause et des risques de ce que vous souhaitez faire.

Bon courage
0