Quels sont les droits exacts pour louer

lisy13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 12:15
bern29 Messages postés 5071 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 nov. 2012 à 12:23
Bonjour,
je suis mère célibataire, je suis auto entrepreneur et complété par le rsa.
En totalité ça ne me fait pas d'énorme revenu, la caf me donne 369€ pour un logement.
Aujourd'hui je loue un chalet au mois dans un camping car aucun propriétaire ne veux me louer. Mon loyer s'élève à 700€.
Pourtant j'ai mes parents qui se porte garant qui gagne 3 fois le montant du loyer; mais cela ne suffit pas au propriétaire. Malgré que je galère car mes revenus ne sont pas très élevé. Aujourd'hui j'arrive bien à louer un chalet à 700€ depuis 6 mois. Alors pourquoi ne puis-je pas louer un appartement au même prix. Les garanties que j'apporte ne suffise pas. Les logements sociaux n'ont pas de place. Que puis-je faire??? pour avoir un appartement descent car le camping ça va mais tous les mois il y a une fuite quelque part, la tuyauterie qui lâche. et ils leur faut plus de 1 mois pour réparer, la machine à laver est dehors obligé de laisser la fenêtre ouverte pour qu'elle tourne (ça va qu'il fait pas encore -10c° dehors).
Je voudrais savoir si ils ont le droit de demander autant de garantie, quels sont les textes de loi exact pour louer un appartement?

1 réponse

bern29 Messages postés 5071 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 339
27 nov. 2012 à 12:23
Bjr,
Le fait que l'on vous demande de gagner 3 fois le loyer est une condition pour le propriétaire de faire marcher sa garantie "loyer impayé" et ça n'a rien d'illégal. mais il faut que cela concerne vos revenus et non delui de votre garant (parents)
0