Payer son loyer en avance d'un an.

didaLOYER Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2012 à 02:10
Bonjour,

Je souhaite louer une logement NON meublé , je me suis arrangé avec le proprio pour ne pas avoir besoin de garant et en contre partie je paye la totalité de mon loyer pour la durée de mes études ( c'est à dre 9 mois d'avance).

j'ai plusieurs questions :


Le proprio est partant, par contre il me demande de payer également une caution ( dépot de garantie ) et je crois que la loi lui interdit de demander un dépot de garantie si les loyers sont payés à l'avance pour pour de 2 mois. est ce exacte même pour un non meublé?

Le proprio m'a demandé de payer par cheque de banque ( surement pour lui garantir que je suis sovable ) ... est ce qu'il pourra retourner ca contre moi en disant que je ne l'ai pas payé , que c'était un cheque provenant d'une banque?

Aujourd'hui je n'ai que cette solution pour trouver un logement, à quoi dois je faire attention?

Le proprio pourrait il dire que je n'ai rien payer? et me virer? quels sont les dangers?

Merci
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 nov. 2012 à 18:49
Bonsoir,

Plutôt qu'un chèque de banque, vous pouvez lui fournir un chèque certifié par la banque : il s'agit d'un chèque émis par vous mais la banque y appose un tampon spécial certifiant que le chèque sera payé.

Et bien sûr, ne manquez pas de faire des photocopies.

Il doit avoir une drôle de mine votre proprio pour que vous vous méfiez autant que cela ?

Mais vous avez raison, il vaut mieux se méfier avant toute transaction plutôt que de devoir courir après une solution .
2
didaLOYER Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 23:18
Bonsoir,

Une cheque avec un tampon spécial certifiant qu'il va etre payé? je ne connaissais pas ce système ! est ce que ca assure vraiment au proprio qu'il va être payé?

Non il a l'air normal le proprio , mais mieux vaut prévenir que guérir.
0