Problème de normes éléctrique!
Fermé
JCB210812
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
23 nov. 2012 à 22:49
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 nov. 2012 à 15:42
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 nov. 2012 à 15:42
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
24 nov. 2012 à 06:22
24 nov. 2012 à 06:22
Bonjour,
un appartement datant des années 90 n'est peut etre pas aux meme normes que celui de 2010, mais pas pour cela illégal car il doit etre aux conforme aux normes en vigueur dans l'année de sa construction.......et le bailleur n'a nulllement l'obligation de faire les travaux, sauf si l'intallation est dangereuse.
Cordialement
un appartement datant des années 90 n'est peut etre pas aux meme normes que celui de 2010, mais pas pour cela illégal car il doit etre aux conforme aux normes en vigueur dans l'année de sa construction.......et le bailleur n'a nulllement l'obligation de faire les travaux, sauf si l'intallation est dangereuse.
Cordialement
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
24 nov. 2012 à 18:18
24 nov. 2012 à 18:18
Bonjour Vous dites "Ais-je le droit de faire bloquer les loyers ?"
de votre propre décision :NON
Il vous faudra passer par un juge et une tentative amiable en reco AR
Je vous propose ce genre de lettre
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
de votre propre décision :NON
Il vous faudra passer par un juge et une tentative amiable en reco AR
Je vous propose ce genre de lettre
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Bonsoir,
Faut vous calmer, on est là pour vous aider avec les éléments que vous nous donnez...
Merci de ne pas récidiver dans ce type d'attitude.
Bref , la sécurité électrique fait parti du diagnostic de performance énergétique obligatoire :
- depuis le 1er juillet 2007 ce document doit faire parti des documents liés à la location. L'agence ne peut ignorer ce point, l'avez-vous ?
- Le DPE est valable 10 ans
Faut vous calmer, on est là pour vous aider avec les éléments que vous nous donnez...
Merci de ne pas récidiver dans ce type d'attitude.
Bref , la sécurité électrique fait parti du diagnostic de performance énergétique obligatoire :
- depuis le 1er juillet 2007 ce document doit faire parti des documents liés à la location. L'agence ne peut ignorer ce point, l'avez-vous ?
- Le DPE est valable 10 ans
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
25 nov. 2012 à 15:42
25 nov. 2012 à 15:42
bonjour
devant votre manque total de courtoisie, il me semble temps de fermer cette discussion, avant qu'elle ne dégénère ...
devant votre manque total de courtoisie, il me semble temps de fermer cette discussion, avant qu'elle ne dégénère ...
Modifié par kasom le 24/11/2012 à 11:21
je complète : ne pas confondre une installation qui n'est pas aux normes avec une installation dangereuse , deux choses bien différentes..
Et je ne vois pas le rapport avec le fait que vous ayez un bébé de 3 mois ...quand il sera plus grand, vous cachez les prises à défaut de lui apprendre à ne pas mettre les doigts ou autre chose dedans ( vous savez, l'éducation ;=)) )
au lieu de demander un devis pour remettre aux normes, voyez si c'est dangereux et comment régler ce problème là , le propriétaire sera peut être plus conciliant
ah, j'oubliai :
https://nsm05.casimages.com/img/2010/12/24/10122407131158357362889.jpg
24 nov. 2012 à 17:55
24 nov. 2012 à 17:57
24 nov. 2012 à 18:01
Contactez l'ARS.
Modifié par maylin27 le 24/11/2012 à 18:28
Vous etes bien arrogant....... A aucun moment dans votre message initial ne vous parlez d'electricité DANGEREUSE; pas aux normes ne veut pas dire dangereux c'est clair ? Si vous aviez dès le départ mentionné absence de disjonteur etc.... Notre réponse n'aurait pas été la meme, Quant au lien, il est humoristique, et si vous lisez notre chartre vous verrez que la moindre des choses quand on pose une question est de la terminer par MERCI ou cordialement. Le choix ne manque pas.
Pour conclure, votre éducation n'est pas aux normes de CCM;.....
Bon week end.
Cordialement