Augmentation loyer

lorejonard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 09:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 nov. 2012 à 07:44
Bonjour,

Je suis locataire d'une place de parking dans une copropriété dans laquelle je ne réside pas.

Le bien loué à été vendu, et mon nouveau propriétaire vient de me signifier par courrier qu'il allait augmenter mon loyer et surtout réviser le loyer en rattrapant les années de non augmentation de l'ancien propriétaire.
Étant donné qu'il était convenu de laisser le loyer tel qu'il était entre l'ancien propriétaire et moi, je trouve cela un peu fort de café ! Évidemment notre échange était verbale, mais le montant identique versé chaque mois prouve que cela était d'un commun accord, sinon il aurait fait son augmentation Insee chaque année !
Que puis-je faire ? Le nouveau propriétaire a t il le droit d'augmenter d'un coup le loyer? Est-ce que j'ai le droit de partir et résilier mon bail suite à cette augmentation?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Illégal .il ne peut augmenter que depuis qu'il est propriétaire
et bien sur déclarer ces revenus aux impôts
A votre avis il va donner augmentation à l'ancien proprio ? Tout comme vous je doute
4
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
27 nov. 2012 à 07:44
Bonjour,
le nouveau propriétaire peut remettre le loyer au niveau de celui auqu'il devrait être avec l'indexation depuis le mois ou il est devenu propriétaire (si prévu au bail) et ça ça peut faire monter d'un coup si pas révisé depuis 5 ans maxi !

cordialement
0
si votre bail fait état d'une augmentation de votre loyer selon l'insee il en a le droit.
-2
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
26 nov. 2012 à 16:00
oui mais
pas pour la période ou il n'était pas propriétaire
0