Agence peu professionnelle ..

lilith02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 20:40
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 nov. 2012 à 11:25
Bonjour,
Nous louons depuis 1an une petite maison via une agence immobilière.
Depuis le début nous rencontrons des soucis et rien ne bouge. Notre portail est en panne, l'insert n'est pas aux normes et en plus fendu de partout et d'autres petits tracas (peinture qui s'écaille, papier peint qui se décolle en bande, carrelage extérieur qui casse, luminaire extérieurs HS.
quand nous les appelons voici le discours "je vois avec la propriétaire et je vous rappel" et ... rien, personne ne rappel. je retente et la "heu pourquoi je devais vous rappeler??" ahh!!
le soucis c'est qu'ils refusent de nous donner le numéro de la propriétaire, nous devons passer par eux mais ils ne font rien, pour le portail ils nous ont donné le numéro de l'installateur mais nous on dit que ce n'était pas à eux de gérer cela résultat plusieurs mois de passés et toujours pas de réparations, ensuite pour l'insert idem, ils nous on obligé à appeler un ramoneur qui au final n'a pas ramoné puisque l'insert a les boisseaux fendu et n'est pas tubé. Depuis, plus de nouvelles de l'agence... ce n'est pas à eux de gérer, c'est même, d'après eux, à nous d'appeler des professionnels pour la réparation de l'insert... par contre lorsque nous dépassons d'un jour la date de paiement de loyer nous nous faisons presque traiter de mauvais payeurs!
je ne sais pas quoi faire
dans l'attente de vos réponse ^^
bonne soirée

2 réponses

bern29 Messages postés 5070 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 340
26 nov. 2012 à 21:07
Téléphoner ne sert à rien !
Lettrz recom. avec AR avec mise en demeure, et vous citez tous les désordres.
le proprio vous doit pleines jouissance du bien.
1
lilith02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 11:19
bonjour et merci de votre réponse.

Le souci ce n'est pas la proprio c'est l'agence, car apparemment la proprio ne sait pas tout sur leur comportement, elle n'était pas au courant du portail toujours en panne depuis 4mois..
mais concernant l'insert, ce n'est pas à moi d'appeler des entreprises pour établir des devis? il me semble que c'est à la propriétaire de faire cela et de s'arranger avec nous pour les heures de passage?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
27 nov. 2012 à 11:25
Ce n'est pas a vous d'appeler les réparateurs.En France qui commande paie.
Vous devez avoir le nom et prénom du proprio c'est obligatoire sur le bail.Faites des recherches et contactez les.Si vous ne trouvez pas demandez a la mairie ils le savent
0