Electricité compris dans le loyer ? Et normes électrique ?

FUKEN13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 16:22
 Papaschultz - 29 nov. 2012 à 22:31
Bonjour,

Je loue un studio Bis meublé (si on veut), le loyer comprend l'eau (chaude et froide), le chauffage, une connexion internet, l'électricité et toutes les charges, ce qui est donc l'idéal pour un étudiant.

Le problème c'est qu'en période hivernal le disjoncteur EDF saute 2 à 3 fois par jour !!! Et il se trouve à l'extérieur de l'immeuble derrière l'entrée principal (un véritable parcours du combattant pour y accéder).

Le compteur EDF et un triphasé 15 kva et il est commun pour tous les logements de la résidence (c'est 2 immeubles relié entre eux qui autre fois était des bureaux) et il y en a 18, la puissance et donc largement insuffisantes pour autant de logements.

Après plusieurs relance l'agence qui s'occupe des logements ma indiquée qu'une demande auprès d'ERDF a été faite pour changer le compteur.


Mes questions sont :

1/ Ayant quelques amis qui travail à ERDF j'aimerais savoir si l'agence a l'obligation de me donner le numéro de dossier que ERDF leur a attribué, pour vérifier si il on bien fait une démarche au prés de eux ?

2/ On il le droit de loué des appartements qui on en commun un seul compteur EDF ? Ce n'est pas assimilé à de revente d'électricité vue qu'il nous la facture dans le loyer ?

3/ Est-ce que j'ai le droit de contacté un organisme pour faire contrôler les normes de sécurité électrique de mon appartement (je n'ais aucun tableau électrique dans l'appartement, il y a un seul tableau électrique qui regroupe tout les appartements et un seul disjoncteur pour toute l'électricité de mon appartement qui n'est pas protéger par un différentiel directement) ? Qui devra payer pour cet organisme ?



Je précise je ne tiens pas spécialement à les embêté, je veux seulement ne pas sortir 3 fois par jour (voir plus) pour remettre le courant

Merci à ce qu'y prendrons le temps de me répondre et désoler pour mon orthographe.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En réponse à vos questions :

1 - La demande d'augmentation de puissance se fait chez un fournisseur comme EDF. Ce n'est qu'après qu'ERDF intervient et selon vos dires, il ne s'agit que d'un réglage disjoncteur. Ceci est prévu sous 5 jours ouvrés dans le catalogue des prestations d'ERDF
"Un blocage d'ERDF ne semble donc pas crédible"

2 - Dans le cas de petits volumes ou meublés, la loi autorise le "toutes charges comprises".

3 - Un diagnostic élec via le DPE est obligatoire et doit être annexé au bail pour tous les biens, neufs et anciens, destinés à la location vide, meublée et saisonnière.
"Vous pouvez donc réclamer le document"

Moi aussi j'ai une question :
Ce sont bien les 18 logements qui disjonctent régulièrement ou que vous ou une partie uniquement ?
Parce que je ne crois pas une seule seconde au 15 Kva pour cet ensemble. 3x25 ampères ?

Cordialement,
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
27 nov. 2012 à 19:16
Le DPE est obligatoire...mais pas le diagnostic électrique.
0
FUKEN13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
Modifié par FUKEN13 le 27/11/2012 à 22:21
déjà merci de tes réponse

et oui c'est bien tous les logements qui disjoncte et c'est bien 15 A (et n'on pas KVA) j'ai vérifier moi même

Par contre je savais qu'un proprio peut loué tout compris si l'appartement est meubler, mais a il le droit d'utiliser le même compteur pour tout les appartement et n'est il pas obliger de mettre un tableau dans chanque appartement ( ou du moins séparé les appartement électriquement) car la mon appartement est également pris sur lui du voisin.
0
nana59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 21:33
normalement il doit y avoir un compteur dans chaque appartement.
comment il calcule ce que vous consommé??
avez vous un cumulus??
savez vous qu'il y a 2 tarifs chez EDF jour/nuit c'est à dire que si vous faites une machine tôt le matin ou tard le soir ou cumulus le tarif de nuit et de moitié. et il y a d'autre chose qui rentre en compte dans les factures EDF
franchement je me demande vraiment comment le proprio départage tout ca.
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
29 nov. 2012 à 21:59
la revente d'electricité est TOTALEMENT INTERDITE
0
c'est bien ce que je voulais dire... comme nana59
0
Bonsoir,

Dans ce cas, il faut vous regrouper, l'union fait la force !
Une pétition de 18 locataires avec menace de bloquer les loyers jusqu'à la décence du logement.

Certes, ça va vous prendre du temps. Mais certainement moins que la voie juridique voire plus efficace !
0