Les discussions

A t-il droit

Bonjour, Bonjour, mon propriétaire veut vendre son immeuble de quatre appartement , il ma dit qu'il a refait un bail pour le nouveau propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
anonym83

Urgent locataire

Bonjour, Je voudrais avoir quelque informations. Mon propriétaire Mr dit de ne pas payer le loyer de mois de juin pour qu'il me donne la différence ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ninilove

Bail signé fin mai pour location au 1er juillet

bonjour, Je dois signer le bail demain (30 mai) avec le propriétaire, et je souhaite le dater au 1er juillet, vais-je devoir payer le loyer du mois ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gerber1

Réfection d'un appartement qui a 18 ans

Bonjour a tous,cela fait maintenant 18 ans que je loue un appartement sur Toulouse,celui ci est géré par Gica Conseil. J'ai le carrelage qui commence ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
candide1

Gardien de proprieté qui doit payer l entretien de la chaudiere

Bonjour, je suis gardien de propriété et loger gratuitement contre un mi temps ,je paye le gaz et l électricité et je trouve pas ca normal,ma questi...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
BmV

Frais d'agence pour la location d'un bien meublé / secondaire

Bonjour, J'ai visité un bien que j'aimerai louer. Cependant l'agence me demande d'établir un baye en résidence secondaire et demande 3000€ de frai...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Valenchantée

Un espace peut il devenir commun sans bail

Résolu

Bonjour, suis locataire depuis 6 ans, le propriétaire m"a laissé la jouissance d'un petit espace vert qui était en friche et non considéré comme esp...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Mia

Frais de dossier

Bonjour, en recherche d'un logement, j'ai été contacté par Profiler immobilier me proposant de me le trouver en échange d'une somme de 499 € que je do...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Concubinage ou colocation ?

Bonjour, Moi et mon copain sommes tout deux étudiants. Nous touchons tous les deux 450€ de bourses et nous n'avons aucun autres revenus ! Est il alo...

doris33

Rédiger un bail sans loyer

Bonsoir à vous MERCI de m aider Nous sommes âgés et nous avons un gîte en campagne qui se loue 5 semaines à peu près chaque saison Nous n avons p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Omezelis

Augmentation de loyer de 30%

l'agence qui gère ma location a été diligentée par LES propriétaires afin d 'obtenir une révision du loyer sous le motif que nous avions des éspaces v...

Poisson92100

Conditions d'affichage des montants d'honoraires des agences

Bonjour, J'ai parcouru, en plus de ce forum, quelques autres et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse qui tranche, je me permet donc de poser la ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Depot de garentie

mon ancien propriétaire me demande, par l'intermédiaire de son agence immobilier, 1019 euros de plus de mon dépôt de garantie de 2400 euros, pour dég...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
djivi38

Mes parents sont en guerre j'aimerais déménager.

Bonjour, Je vais avoir 16 ans et je commence un apprentissage en septembre, je voudrais me faire émancipée car les parents sont séparés, je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Marina

Résiliation bail cause mutation travailleur indépendant

Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de donner à mon agence immobilière, un préavis de départ d'1 mois pour mutation. Je ne suis pas salariée...

djivi38

Quelle démarche pour emménager avec ma copine ?

Résolu

Bonjour , bonsoir a tous , Alors voila j'ai quelques petites questions concernant les démarches à suivre pour louer une maison avec ma copine premièr...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Bylette49

Accès à la tv

Résolu

Bonjour, Je loue une maison. Nous avons une antenne sur le toit et les prises mais, de l'aveu du propriétaire suite à une impossibilité de connecter...

BmV

Je loue un logement hlm

bonjour, je loue un t3 avec un bailleur social, on m'a dit que si ma fille quittait notre logement , je pouvais etre expulsé pour logement trop grand...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Valenchantée

Peut-on louer en location saisonnière sans eau potable

Bonjour, j'habite la maison ou je suis née et nous n'avons pas l'eau potable. trop loin de tout. Nous avons l'électricité et le téléphone. Un intern...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
lolariane

Reparation chaudiere... qui doit payer ?

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp... voila, ma locataire vient me prevenir que sa chaudiere est en panne, je fais venir donc un chauffagi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
relou

Dois-je entretenir un terrain qui n'est pas dans mon bail?

Bonjour, J'ai signé un bail pour un F3,il n'est nullement mentionné que je dois entretenir un jardin. Le propriétaire a deux (2) logements similaires...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Valenchantée

Peinture du plafond noirci a cause d'un radiateur electrique

Bonjour, Cela fait six ans que j'occupe mon logement en tant que locataire, je vais le quitter dans 4 mois car j'ai achete un appartement. Le plafo...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
BmV

Que se passe t-il si les parents ne paye plus l'électricité?

Bonjour, alors voilà mon père étant actuellement en détention et ma mère n'habitant plus depuis au moins deux ans dans cette maison, la maison es...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
mélanie6210

Bail vide ou semi-meublé ?

Bonjour, Je vais mettre un appartement en location en y laissant les meubles de cuisine et de salle de bain, les penderies (du sur-mesure construi...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xplom

Bail parking

Bonjour dans mon bail est inscrit une place de parking hier ma fille en rentrant sa voiture à constate que le propriétaire avait mis un cadena pour lu...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
poupougne13

Recherche logement accessible à mes petits revenus

Bonjour, Je vis dans un t1 je n'ai qu'une fenêtre ou g le lit c'est fermé pas d'aération cela va faire la 9eme année que je suis en location dans ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Misha-d'ok

Lettre de dédite location

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement de location prochainement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. Pour être dans les 3 mois de pré...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
ogzstyle71

Dois-je avoir la caution plus les jours payés en plus ?

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un mois, lors de l'état des lieux le 1er avril, le proprietaire à convenu de me rendre la caution. aujour...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée

État des lieux après 15 ans de bail

Bonjour, J'aimerais trouver des informations sur les "lois" concernant l'état des lieux d'un logement après 15 ans de location. Ceci concerne ma ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée

Mon locataire veut repeindre l'appartement. qui paye ?

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement mis en location depuis 3 ans et demi. Juste avant la mise en location, j'avais refait la totalité des peintures. Mon...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Frantz_69

Résilier contrat ou déménager contrat ?

Bonjour, Je souhaite prochainement déménager dans une nouvelle location et je me renseigne un peu à droite et à gauche concernant par exemple les ré...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Energizor

Organismes garant pour location

Bonjour, Je cherche actuellement un logement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai 28 ans et suis titulaire de la fonction publique. H...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée

Justificatif de l'arret de cdd

Bonjour, Je suis en train d'écrire mon préavis et je me demandais s'il fallait donner un justificatif de l'arrêt de son CDD et du non renouvellem...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée

Bail signé mais non pris en compte par le proprétaire

bonjour je signe un bail et l'envoie avec toutes les pièces justificatives à l'agence. Le propriétaire assure l'agence qu'il attendra notre bail sig...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
planp

Locataire en période d'essai

Bonjour.Je voudrais me renseigner au sujet d'un salarié étranger (avec épouse et bébé)qui avait déménagé de Perpignan pour aller travailler dans une f...

aifaraza

Amiante toit

Bonjour, Je loue actuellement une maison ou le toit est en amiante quels encours a t on en tant que locataire pour que le propriétaire fasse le néce...

Marley

France

Bonjour, j'ai 26 ans je vis chez mon frère gratuitement sa faire déjà 9,10 mois, je n'est pas de travail je n'est aucun revenu je voudrai pouvoir av...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Obligations d'un gérant immobilier

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio en location, j'ai confié la gérance à un huissier, celui-ci a trouvé un locataire, je reçois un chèque c...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Eau usée

Bonjour, Je suis locataire et il n'y a pas de tout à l’égout ni de fosse septique . Les eaux usées ( eaux de pluie+ toilette + lave linge ect ... ...

BmV

Préavis réduit

Bonjour, J habite avec mon fils de 14 ans dans une maison dans laquelle nous avons rencontrés beaucoup de problèmes...par exemple fuite du toit, fac...

maylin27

Logement sans électrivité durant 1 mois.

Bonjour, Nous louons un appartement depuis le 14 avril 2017, jusqu'au 13 mai 2017 nous n'avions pas d’électricité dans ce logement. Nous avons envo...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Vétusté dans logement meublé

Résolu

Bonjour, Je viens de quitté un appartement meublée que j'ai occupé durant 2 ans. A mon arrivée j'étais à ce moment la intérimaire et donc très co...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Rachou4274

Dédommagement pour annulation unilatérale d'accord oral de bail

Bonjour, Je suis propriétaire et bailleur privé d'une maison meublée à louer (95m2 3 chambres) dans la région parisienne. Le 23 avril 2017 après pl...

21 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
relou

Question sur le bail

Bonjour jai signee un bail pour une location vide mais je me suis apercue que celui ci est mal rempli. Il n y ya pas de date de fin de bail ... quel s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Valenchantée

Refus d'organiser l'état des lieux car dernier loyer dû

Bonjour, L'absence de paiement du dernier loyer du fait que j'ai un mois et demi de caution à récupérer, est elle autorisée ? Cela remet il en cau...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Elen59

Caution de solidarité avec baux individuels

Bonjour à tous, J'ai signé un bail de 9 mois ( pour une colocation ) en tant que garant, pour ma fille locataire étudiante qui a signé aussi ce ba...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Lolored37

Taxe d'habitation

Je loue une maison depuis le 25/01/2017 et mon locataire doit partir en juillet 2017, qui doit payer la taxe d'habitation ? doit t-on faire un calcul ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Locataire cljt

Bonjour , je suis jeune travailleur et j'habite dans un CLJT depuis janvier 2017 de nombreux résidents et moi avons des doutes sur le fonctionnemen...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Mon propriétaire vend sa maison que j'occupe

Bonjour, mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il met en vente la maison que j'occupe en location, je ne souhaite pas faire valoir mon droit pour ...

Poisson92100

Préavis de depart du logement non respecté

je recois ce jour une L REC AR de mon locataire m'indiquant sont depart le 31 mai car a ses dires, il ne pourrait plus payer le loyer. quels sont m...

maylin27
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 45 003