Les discussions

Taxe ordures ménagères et dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons loué une maison 850 € et 45 € de provisions sur charges sans précision par mois. L'eau et l'électricité étaient payées par nous ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
patnev

Question sur le préavis d'une location

Bonjour à toutes et à tous, Je loue une maison par agence depuis plus d'un an. Sur le bail, il est écrit que nous devons respecter un préavis de d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer et declaration des loyers

Bonjour, Peut-on telecharger une quittance de loyer online , la remplir et signe et la renvoyer par email au locataire? Pour la 1ere declaratio...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josdcz

Non renouvellement de bail

a ton le droit de reprendre un logement et de ne pas resigner un bail quel motif doit ton me donner etant donner que le paiment des loyer a toujour e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Pierrecastor

Papiers peints vetustes état des lieux entrant

Bonjour, Je me permet de vous demander conseil concernant la location prochaine d'un appartement Le précédent locataire occupe les lieux depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
BmV

Reprendre un logement pour y faire des travaux

Fermé

Bonjour ! Je désire faire partir ma locataire du 2 pièces qu'elle occupe : en effet, ce logement - elle y est depuis peu - s'avère vétuste et incon...

Dernière réponse le 18 mai 2017 par
roudoudou22

Donner congé pour faire des travaux

Bonjour ! Comment donner congé à ma locataire pour faire des travaux urgents et nécessaires dans son 2-pièces ? Fin de son bail : fin août. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
roudoudou22

Congé pour vente reçu 1 an avant fin de bail

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un congé pour vente de la part du bailleur ( comme il en a le droit ) accompagné d'une proposition de vente de 160 000 euros net v...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
maylin27

Preavis fin de bail

Résolu

Bonjour, Une premier préavis de 3 mois m'a été adressé par lettre recommandée donnant la date du 31 juin comme fin de bail. Un deuxième préavis d'u...

sleepy00

Constat erreur après établissement du compte annuel de charges

Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement et je passe par un cabinet de gestion. Un compte annuel de charges a été fourni par le cabinet de gestion ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Valenchantée

Finance

Bonjour, c'est quoi les charges hors exploitation

gehi

Location parking - impossibilité d'accès

Résolu

Bonjour, Je loue une place de parking seule auprès d'une agence immobilière. En face de ma place de parking se situe une autre place de parking...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Juju

Le propriétaire reprend le logement pour y habiter

Bonjour, le propriétaire reprend le logement pour y habiter ou pour y loger un proche en tant que locataire meme si c est notifié sur l acte commen...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
sleepy00

Indivision perissol

Bonjour Mes 2 filles ont reçu au décès de leur grand mère un appartement acheté dans le cadre de la loi Perissol. Elles sont propriétaires en Indivi...

Poisson92100

Obligations d'un propriétaire envers son locataire

Résolu

Bonjour, Ma mère est locataire et a signifié plusieurs fois à son propriétaire, par téléphone, quelques problèmes. Ces derniers ne se déplacent jam...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Marité2013

Préavis dépassé

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème locatif ? j'ai un locataire au RSA qui a déposé à 2 reprises son préavis de départ. Préavis é...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
dna.factory

Contrat de bail et état des lieux d'entrée.

Bonjour, Je poste ce message car je suis actuellement dans des échanges tendus avec une agence immobilière. Nous désirons louer un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Fidour2

Encaissement d'un dépôt de garantie

Bonjour, Mon conjoint est actuellement locataire mais nous venons de résilier le bail et partons dans 3 mois. Cependant , à notre grande surprise,...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
relou

Resiliation de bail pour donner notre lognement a leur neveu

Bonjour, je suis locataire depuis 9 ans et mon prorietaire vient de nous envoyer une notification de fin de bail pour ceder le logement a leur neveu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Réservation appartement

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire j'ai 1 appartement à louer ,une personne veut cet appartement mais qu'à partir du 20 juillet .Que puis je lui demander...

Valenchantée

Préavis réduit suite à cdi

Bonjour, Venant d'obtenir un CDI à 150 km de mon lieu d'habitation, je souhaite quitter mon logement actuel. Ainsi je viens de donner mon préav...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
maylin27

Quelle situation matrimoniale dois-je indiquer svp?

Bonjour, Je suis en couple avec un homme mais nous ne vivons pas ensemble car les bailleurs nous refusent toujours au vue de nos situation: RSA (RSA p...

Poisson92100

Comment faire payer sa part des facture à mon colocataire

Bonjour, Je me suis separer dernièrement de mon copain nous avons tout les deux notre nom sur le bail de l appartement nous vivons dans un HLM il n...

Arkana0

Quel delai pour mise en vente apres conge donne par le locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de donner conge. Y-a-t-il un delai ou d'autres obligation du proprietaire avant la mise en vente du bien ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
relou

Etat des lieux avec témoins changeant

Bonjour, Ayant réalisé mon état des lieux d'entrée avec l'agent d'une agence immobilière, je vais réaliser l'état des lieux de sortie avec l'agent...

Valenchantée

Fin de bail d'un locataire

Bonjour J'ai un locataire qui s'en vas de m'a maison, mais l'entretien laisse à désiré. La pelouse pas tondus. Peut-on lui demande des frais pou...

sleepy00

Question sur etat des lieux

Bonjour, J'ai eu mon état des lieux de mon appartement, il y a peu de temps. Cela faisait 15 ans que je vivais dans cette HLM. J'ai vu avec stup...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Soleilnor

Propriétaire passe deposer les quittances dans la boite aux lett

Bonjour, J'aimerais savoir si notre propriétaire a le droit de déposer les quittances de loyer directement dans notre boite aux lettres. Cela no...

Komar

Détecteur de fumée a qui incombe la responsabilité de l'installe

Bonjour, Lors de l'état des lieux mon compagnon et moi-même nous n'avions pas remarqué qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée installée hors le...

Komar

Chaudière murale

Résolu

Bonjour, ma locataire a eu un problème avec la chaudière murale de l'appartement. Le technicien a diagnostiqué l' encrassage de la vanne 3 voies,...

relou

Contrat colocation

Bonjour, nous allons louer un appartement à une mère et son fils. Ce dernier, compte tenu de ses revenus pourrait prétendre à l'APL sur une partie du ...

orpisite

Décès du propriètaire, hébergé gratuit

Résolu

Bonjour, JE SUIS héberge a titre gracieux depuis 18ans le propriétaire est decedes ,, le successeur me demande de libérer le l appartenez

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Tableaux electrique

Bonjour, avis urgent svp; voila j'ai mon tableaux electrique dans une petite piece environ 3m2 fermer avec une porte qui se situe a coter de la salle...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
olivier

Locataire refuse de signè état de lieux pas payer le dernier mo

Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil Je suis Propriétaire d'un appartement que j'ai louer avec un contrat d'an du 10 février 2016 ou 10 Févrie...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
feloxe

Loyer et apl

bonjour, 1) peut'on me réclamer a la fois le paiement intégrale du loyer début de mois et percevoir l'APL le mois échu ? 2) si oui ,comment fair...

feloxe

Préavis 1 mois

Bonjour,je suis actuellement en HLM ( batigere) et je part pour un autre bailleur hlm ( somco) . On m'a dit (cnl) que j avais droit au préavis réduit ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Valenchantée

Ramener un préavis de 3 à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis le 1er janvier 2014 dans une région en zone tendue (31) la loi alur puis la loi Macron notifie la possibilité de...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Catglo1712

Désistement apparetment

Bonjour, J'explique rapidement ma situation: -Je suis engager dans une location jusqu'au 20 Juin 2017 -J'ai acheté un logement dans lequel j'hab...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Valenchantée

Propiétaire bailleur non payé

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je ne sais pas à qui m'adresser. Je suis propriétaire d'un appartement sur villefranche sur saone 69400...

Valenchantée

Renseignement

Bonjour, Une fuite au robinet de chasse d'eau est il à la charge du propriétaire ou du locataire Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Valenchantée

Filtre à charbon

Bonjour, Je viens de louer un logement vide. Il y a une hotte mais il n'y a pas de filtre à charbon Mes locataires exigent de prendre à mes frais...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
poupougne13

Bonjour, bonjour,voila...j ai rendu mon appartement le 6 mai 2017 avec 1 mois de préavis par apport a une mutation de mon emploie...le propriétaire ...

Energizor

Question sur loyer jardin

Bonjour, Je loue un logement social avec un jardin, on me fait payer un loyer sur le jardin dont le seul accès à ce terrain est la porte fenêtre de ...

BmV

Avis d'imposition et 3 x le loyer

Bonjour, Bonjour, Je suis à la recherche d'un F4 voir grand F3, et ça bloque au niveau du 3x le loyer. J'aimerais savaoir si les agences, le...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
l'interimaire

Prolongement bail étudiant meublé 9 mois

Bonjour, Je souhaiterais rester dans mon appartement un mois après mon bail, hors mon propriétaire souhaite lui récupérer l'appartement. Est-il en...

Sangrantino

Locataire ayant déménagé sans préavis et avec impayés

Bonjour Mon locataire a déménagé ( vu par les voisins,leur signalant son départ ) sans préavis, sans rendre les clés, avec des impayés de plusieurs m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
sleepy00

Fin de cdd et préavis

Bonjour, La réduction du préavis à un mois est-elle valable avec la fin d'un "Contrat a Durée Déterminée d'un agent contractuel de remplacement"? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie signé mais

Bonjour, J'ai réalisé l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement il y a deux semaines. Mais mon agent immobilier vient de m'appeler faisa...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Fidour2

Quand faire le preavi de location

bonjour à tous , j'ai signé mon bail le 6 septembre 2016 et je souhaite rendre mon logement pour le mois de juin . mon délai de préavis est de 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Pierrecastor

Préavis

Bonjour, je suis tombé enceinte depuis peu et j'ai de complication de grossesse donc je n'ai plus le droit de monter des escalier, étant donnée que j'...

crystynutza
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 44 927