Les discussions

Chambres chez l'habitant

Bonjour, j'ai 2 questions dont je n'arrive à trouver la réponse. Pour une chambre meublée chez l'habitant en province le loyer à ne pas dépasser po...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
marc

Terrasse toit plat

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage. Côté jardin, si je sors par la fenêtre de ma chambre je me retrouve sur le toit plat du v...

DorisOups

Bail signé et pas de remise de clés.

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail en janvier avec une date effet au 1 er mars. Entre temps, je trouve un autre logement qui rassemble l'ensemble de mes ...

22 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Ysa3112

L'entretien de la chaudière gaz doit il être fait au départ du locataire au mois de mars sachant qu'il a été fait début aout 2016 ? le nouveau locatai...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
feloxe

Préavis de un mois

Peut-on user du préavis de un mois pour déménager pour cause de formation ?

djivi38

Retour de caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a quelque semaines, l'état des lieux a été signé par les deux parties avec en commentaire "RAS" (Rien à si...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
djivi38

Refus logement

Bonjour, je suis refusée par une agence immobilière pour motif ma situation professionnelle n'est pas cohérente par rapport à vouloir un logement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Valenchantée

Expulsion hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement. J'héberge à titre gracieux depuis plus de deux ans(pas de contrat ni de participation au loyer) mon ex qui...

Valenchantée

Problème pour résilier un bail

Résolu

Mon locataire travail en intérim peut-il bénéficier d'un mois de préavis pour la résiliation du bail. Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
maylin27

Nuisances sonores suite travaux

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 9ans. Des travaux dont les délais ne sont pas respectés provoquent des gènes au bien vivre du ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
iaiabooh

Renseignements sur electricite

Bonjour, Locataire ,ai signé bail et etat des lieux un cumulus sans cache (resistance apparente)et deux tableaux fusibles anciens en service A q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
matisse100

Dimensinon de porte d'intérieure

Bonjour, l'ARS a fait une expertise sur ma maison que j'ai mis en location et me soulève le point suivant. La hauteur de la porte d'accès est de 1,...

BmV

Hébergement long terme

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un droit à l'hergement long terme ou court terme. Un de mes locataires en coloc location chambre 1 pers meublé...

doris33

Droit colocataire

Bonjour, je loue une maison en colocation , je loue des chambre meublée à 1 lit à plusieurs personnes avec utilisation des espaces communs. Un des lo...

Valenchantée

État des lieux et "tarif" de réparation

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'obtenir un renseignement. Nous venons de prévenir l'agence de notre désir de déménager du logement,...

17 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
BmV

Renseignement sur l'apl

Bonjour, Comment est verser l'APL pour le moi de mars, est ce que je reçois février pour le moi de mars ou mars pour février?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Misha-d'ok

Location meublée temporaire (partie de logement)

Bonsoir, Nous souhaitons mettre en location une partie de notre logement, actuellement utilisé comme résidence secondaire, à une personne proche. C'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
djivi38

Au loyer et sa caution

Bonjour, J'amenage le 1er avril dans un studio la propriétaire ma demande un chèque de caution du loyer hors charges que me restera t-il a payé , ju...

djivi38

Sos paroi de douche qui se brise toute seule

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 jours d un appartement qui a été rénové au mois de décembre 2016. Mardi dernier en rentrant chez moi, j ai eu la...

Rochat1

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner les références du texte de loi qui limite le bailleur à 20% de retenue sur le dépôt de garantie pour couvrir de...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
djivi38

Depart d un deux locataires ; nouveau bail?

Résolu

Bonjour, un des deux locataires suite a une separation, desire quitter le logement , il doit m envoyer un recommande , l autre locataire desire reste...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
feloxe

Appartement

Bonjour je souhaiterai savoir :mes parents ont un appartement qui a été loué juillet 2016 pour éventuellement 3 ans.Comment dois je m y prendre pour p...

djivi38

Gaziniere plus aux normes....

Bonjour, ma mere vient d'emmenager dansune maison en location. elle me dit avoir eu un controle pour le gaz et la personne lui a dit que si elle ne ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Energizor

Dépassement plafond de ressources loi pinel

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci aux personnes qui prendront la peine de lire ce message. Ma compagne et moi cherchons actuellement un appartement en...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
impots

Demande aide pour calcul intérêts dépôt de garantie

Bonjour, En rédigeant un courrier de mise en demeure de restitution de DG, je ne sais quelle somme exacte demander : le calcul m'échappe. Quelqu'un ...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Préavis de résiliation de logement

Bonjour , La Loi Macron publiée ce 7 août , généralise le délai de préavis d'un mois en zone tendue. Je souhaiterai savoir si je peux appliquer ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
djivi38

Ordures mén agères

Je vais louer un appartement dans maison avec dependance la maison a été séparée en deux logements la dependance seras rénovée et pour le moment res...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Loi : honoraires bailleur et locataire ?

Résolu

Bonjour à tous, Dans une semaine je vais louer une petite maison. On me demande 700€ d'honoraires entres les frais de dossier, de visite et une part...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Question sur colocation

Bonjour/Bonsoir à tous. Alors je vais vous exposer le problème : Ma copine vit en colocation avec un jeune homme de 27 ans. Ils ont tous les deux ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Locataire, mon propriétaire veut vendre.

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un notaire, qui spécule que notre propriétaire veut vendre la maison, que notre bail ne sera pas renouvelé au 11 aoû...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Prévis d un mois

Bonjour, Mon mari travail a temps partiel 80h par mois nous touchons toujours un peu de RSA et il a la prime d activité.est ce que nous avons droit ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
djivi38

Logement location

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en train de faire un dossier pour une location via une agence. L'appartement en question propose un chauffa...

Rochat1

Un travail d'été annule de la clause premier emploi?

Bonjour, souhaitant quitter mon logement et bénéficier du délai réduit de préavis d'un mois, je voulais savoir si un stage ou un travail d'été m’exclu...

maylin27

Résidence principale, professionnelle ou secondaire

Résolu

Je suis amené professionnellement à louer un appartement sur mon lieu de travail distant de mon domicile de plusieurs centaines de kilomètres. Les ann...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Locataire

Bonjour, le bail étant rive a terme depuis un mois le propriétaire n'a nullement l'intention de faire le renouvellement mon époux a de gros problèmes ...

Valenchantée

A qui cel incombe-t-il ?

Bonjour, Ma locataire me signale que le robinet d'eau chaude n'arrête pas de couler. Je ne sais pas si c'est un pb de joins ou de robinet (elle est ...

Poisson92100

Location appartement à un enfant

Bonjour, Je voudrais louer un studio à mon fils après le départ du locataire. Dois-je faire un contrat en bonne et due forme ? Suis-je obligée de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Poisson92100

Fresiliation bail pour vente

Bonjour, Je me trouve en situation. De surendettement et désiré vendreun bne appartement loue j ai respectée la loi a la lettre mais cela fait un an...

relou

Degats des eaux non réparé

Bonjour, Durant la location mes locataires m'ont informé d'une infiltration d'eau par le toit juste au-dessus. Après avoir pris contact avec toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Franck

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, je voudrais prendre chez moi une personne dans le besoin à titre gratuit elle n'à aucun revenu. Pas de rentrée d'argent de quelques nature qu...

Poisson92100

Règlement du loyer selon le bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à l'année. J'ai signé avec mon locataire un bail précisant bien que le loyer doit être p...

Poisson92100

Apartement

Bonjour, bonjour on a plins de champignons lagence veux rien faire

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
jfqld

Litige avec mon propriétaire qui a accès a ma boite aux lettres

Résolu

Bonjour ; Je vous demande conseille car je suis en litige avec le gérant de la nouvelles sci propriétaire de l'immeuble et donc de mon appartement , ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
ormerex

Annuler un bail qui vient d'etre signé

Bonjour, peut on annuler un bail qui vient d’être signé

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
djivi38

Durée de préavis

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 5 ans. Il m'a été loué vide et j'ai signé un bail le 1er août 2012. L'année suivante ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Valenchantée

Préavis réduit

Bonjour, mes deux locataires (époux, épouse) mon donné leur préavis de départ du logement qu'ils me louent. sur la lettre une seule signature (épouse...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
nicos 13550

Desistement

Bonjour, je suis dans les règles concernant mon désistement avec mon propriétaire (3 mois de préavis) par contre je pars le 20 du mois de mars comb...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
djivi38

Droit au dispositif dalo ou pas

Bonjour, Je reviens d'un rendez-vous avec une association d'aide au logement et je suis très étonnée des réponses qui m'ont été apportées, j'aurais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Ysabe_l

Place de parking alloué au logement

Bonjour, J'ai emmenagé il y a peu de temps dans une petite résidence en tant que locataire. Mon emménagement a été retarder de 2 semaines car les tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Poisson92100

Évacuation des toilettes à la main

Bonjour, Chaque semaine je dois vérifier la bonne évacuation des eaux des WC et éventuellement déboucher quand il y en a trop car la canalisation des...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
JohnLilly
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 44 308