Les discussions

hélène Louer un logement

Renseignements.

Bonjour, Merci d'une information, si mon bailleur, un office de HLM n'est pas dans l'obligation de sécuriser les combles qui sont commune avec le p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Valenchantée
Jennifer80220 Louer un logement

Loyer qui paie si séparation séparation

Bonsoir. Je suis propriétaire d'un logement. Je le loue à un couple avec 1 enfant. Il se séparer, le monsieur me dit je paie ma part de loyer, voy...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
sleepy00
Virginie5711 Louer un logement

Frontalier et gli

Bonjour, Je vis en France et travaille au Luxembourg Mon mari et moi voulons nous installer dans le sud de la France, en sachant que je continuera...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
ginto5
lilymuse Louer un logement

Problème robinetterie

Bonjour, Je loue mon appartement depuis bientôt 5 ans. Le bouchon d'eau chaude du robinet de l'évier de la cuisine tourne dans le vide (donc pas...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
lilymuse
lilou Louer un logement

Taxes ordures ménagères

Bonjour, la propriétaire de ma mère lui réclame de payer les ordures ménagères alors qu'elle les paie déjà à la communauté des communes . Est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
daveline
REYMOND Deva Louer un logement

bonjour mon nouveau locataire est rentré dans mon studio meublé il y a 1 mois. Celui-ci avait un passeport italien et il m'a dit que son dossier etai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
djivi38
trix45 Louer un logement

Prèavis réduit de 1 mois?

Bonjour, cela fait 2 ans que je suis en CDD renouvelable. La semaine dernière j'ai signé un cdd de 4 mois contre 1 habituellement. On m'a aussi inf...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
maylin27
Gab1982 Louer un logement

Louer une maison à plusieurs !

Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la location et la colocation en général. Mon projet est le suivant : Je suis musicien (batteur...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Valenchantée
CATHERINE Louer un logement

Hebergement a titre gracieux

Bonjour, je suis actuellement hébergé chez une personne qui est propriétaire de l'appartement dans lequel nous vivons. Cette personne est en instance...

Paris...
Angelyzz Louer un logement

Porter plainte contre le propriétaire

Bonjour, Je viens à vous car ma cousine habitant en France a un problème avec son propriétaire, donc je vous explique la situation, quelques mois ap...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Angelyzz
sidzo Louer un logement

Charges pour studio

Bonjour, j'ai loué un studio meublé de 18 metre carrés charges comprises et je paye chaque mois 575 de loyer 60 de charge l'électricité je le pay...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Fidour2
vi3navol Louer un logement

Entrtien vmc

Résolu

Bonjour, J'ai occupé un logement du 14/08/2016 au 31/05/2017.Le proprietaire me demande la preuve de l'entretien de la vmc. Je n'ai pas fait interven...

vi3navol
maloug74 Louer un logement

Resiliation bail preavis reduit

Notre fille était étudiante, nous avons loué un appartement à chambéry. Elle a arrété ses études en cours d'année et est rentré à la maison afin de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
maylin27
Hasnaa Louer un logement

Caution non retournée

Bonjour, Le propriétaire a dépassé les deux mois pour me retourner la caution. Quelque soit le taux d'intérêt pour le retard, est-il possible de l'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
djivi38
Cercinnitis Louer un logement

Remise en état après départ du locataire

Bonjour, Ceci est un message de remerciement à Valenchantée, qui a eu la gentillesse de répondre à mon message du 4 juin avec célérité et efficacité...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Valenchantée
progress59 Louer un logement

Cession d'une réservation de camping

Bonjour, Je cherche à savoir si un particulier ayant réservé un mobil-home (vente sèche) peut céder son contrat de location ? (comme cela est possib...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
progress59
Anne Louer un logement

Logement

Bonjour, J'ai 22ans je suis sens emploi et j'ai pas de logement j'aimerais en avoir un maison mes je n'ai pas de revenu comment je peut faire

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok
rico Louer un logement

État des lieux d'entrée et de sortie

Bonjour, Je suis locataire et j'ai envoyé par recommandé ma dédite. L'état des lieux d'entrée à été fait par le propriétaire. Entre temps le propr...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Fidour2
Ricou3737 Louer un logement

Tours

Fermé

Bonjour j'ai fait trois demandes de logement été rejeter tout cela parce que je suis au RSA même avec un dossier Dre ma situation de demande il a pas ...

Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok
Odiely Louer un logement

Mon propriétaire ne me laisse pas partir

Bonjour, Actuellement en location d'un appartement meublé, je veux déménager car le loyer est beaucoup trop cher pour moi. Seulement que lorsque j...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Marina
Cercinnitis Louer un logement

Remise en état au départ du locataire

Bonjour, Mon locataire a collé au plafond de la chambre et sur le mur de l'entrée des motifs en plastique et en bois qui ne pourront pas être retirés...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Valenchantée
Franck Belloc Louer un logement

France

Bonjour, Je viens de faire une demande de mutation le 17 mai pour avoir un lgt plus grand sur Lille. J ai eut mon numéro d enregistrement , je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
xplom
lili78 Louer un logement

Location de mon appartement

Je vis depuis 4 ans avec une personne. Je dois louer un appartement que je possède sur la région parisienne. Puis-je, dans le contrat de bail, introdu...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Valenchantée
simonette Louer un logement

À paris en france

Bonjour, notre fille habite Paris 14ème dans un appart. loué par l'AP-HP. L'année dernière elle a reçu des charges de 2012 et cette année elle reçois ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
djivi38
Narouche Louer un logement

Frais de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, j'ai loué un meublé pour ma fille étudiante. Le bail est renouvelable tous les ans, au 1er juillet. Ma fille a déposé son mois de préavis a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
djivi38
nadine Louer un logement

Remise en service du compteur edf

Résolu

Bonjour, si lors de la résiliation du contrat d'électricité pour un logement loué, la ligne est coupée, qui du nouveau ou de l'ancien locataire doit...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Narouche
Lulu Louer un logement

Separation et logement en location

Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis janvier mon ex m'a viré de la maison en location. Je paie toujours là moitié du loyer et la moitié de l'électricité. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Valenchantée
madau Louer un logement

Limite de temps d'hébergement gratuit

Bonjour, Mon grand père m’héberge à titre gratuit dans sa résidence secondaire. Je me demande combien de temps cela est-t-il possible vis à vis de...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
doris33
mamamini Louer un logement

Vente en cours du logement loué

Bonjour, Je loue actuellement une maison, celle ci est en cours de vente. Au départ la maison était vendue louée, seulement nous avons donner notr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
kasom
CoralieCheriaLeon62 Louer un logement

Cherche un logement avec de l aide

Bonjour, Je chercher un logement avec de l aide pour le bien être ma fille et mon fiancé mais les parent de mon côté veux pas et il me retire 300 eu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
CoralieCheriaLeon62
Tak Louer un logement

Calcul de la charge pour locataire

Bonjour, Je dois calculer la charge mensuelle pour le locataire ; Je viens de recevoir le bilan financier 2016; Comment calculer la charge par ce...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Valenchantée
Globule2 Louer un logement

Frais pour mise en place nouveau locataire

Je voudrais savoir si c'est normal, qu'en plus des frais de gestion, l'agence immobilière qui gère la location de mon appartement, me prenne 250 euros...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
relou
Nassirareg Louer un logement

Preavis reduit a un mois?

Bonjour à tous, Je vous écris pour avoir plus de précisions sur la réduction du préavis à un mois. J'étais licenciée économique en novembre 2016. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
cristali
yonyon Louer un logement

Renseignements

Bonjour, je dois emmager dans mon logement le 4 août 2017 cependant nous aimerions finalement eménager début spetembre. Cela est il possible de chang...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Marina
7hibault Louer un logement

Fin de mission d'intérim - bail 1 mois

Bonjour à tous, Je souhaiterai quitter mon logement rapidement. Je suis actuellement intérimaire depuis pas mal de temps dans la même entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Valenchantée
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 45 084