Bail signé proprietaire veut plus loué ...

roxanedu30 - 27 mai 2011 à 18:48
Kmallone Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 29 nov. 2012 à 19:05
Bonjour,

J'ai signé un bail pour un appartement ou je devais ammenager au 1 er Juin , ma propriétaire ne veut plus me le loué car je ne lui ai pas donné le mois de caution.
A la signature du Bail je lui ai demandé si ca la dérangée que je demande le FSL pour m'aide pour payer la caution en lui precisant que j'etais au RSA elle m'a dit qu'il y avait aucun probleme qu'elle attendrait .
Je lui ai meme dit dit que si elle voulait je pouvait lui faire un cheque d la valeur de la caution qu'elle n'encaisserai pas le temps que le FSL soit accordé pour la rassurée, elle m'a répondut que non, que de toute maniere elle n'aimait pas les cheques.

Puis quelques jours apres elle me demande de lui fournir des documents je luis fournis donc mon attestation caf ainsi que ma carte d'identité . Puis me dit qu'elle veut la caution en espece avant de me remettre les clés ou quelqu'un qui se portent cautionnaire mais qu'il lui donnent quand meme la caution. J'ai effectivement trouvé un garant et etait pretes a lui remplir les documents demandés mais on ne peu pas me payer cette caution justement pour cela que j'ai fait une demande de FSL.

Je me retrouve donc a quelques jours du 1er mais sans appartement que puis je faire ?

Merci de vos reponses.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
27 mai 2011 à 20:06
Bonsoir ,

A mon avis, le bail etant signé, il existe un contrat entre le bailleur et vous. Votre bailleur se doit d'accepter votre location.

Demandez lui si vous devez faire decider par le tribunal .
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 mai 2011 à 06:20
Bonjour
Surprenante votre histoire, je note qu'elle exige le paiement en espece de la caution ?
Pouvez vous nous lire votre bail de location ici sur le forum, il serait interessant de voir si vous etes légalement ou pas locataire et dans ce cas la, on vous expliquera (comme vous l'a suggeré d'ailleurs Paulin ) les recours pour prendre l'appartement de gré ou par le tribunal!
0
Quand la caution n'est pas versé il y a souvent la clause sous reserve du versement de la caution, relisez votre bail car dans ce cas votre bailleur serait dans son droit.
-2
Kmallone Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 1
29 nov. 2012 à 19:05
laura je suis un peu dans la meme situation j'ai signé un bail et la proprietaire ne veut plus me louer... Ma mere lui a donné un cheque de caution en attendant que le dossier CIL soit accepté ( dossier que la proprietaire a dailleur signé de sa main ) mais malgré tout elle ne veut pas me louer et continue a faire visiter en toute impunité et me dit qu'elle n'a jamais eu de cheque de ma part ( ma mere a conservé le talon et jetais avec elle quand je lui ai remis dans sa boite au lettre ) j'ai pris un avocat mais j'ai peur qu'elle reloue la maison avant que la procédure soit fini, j'ai donné mon preavis dans mon appartement et je suis coincé :(
0