Refus de reconduction de bail par mon locataire

belzebot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 12:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 nov. 2012 à 18:55
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur un cas qui m'arrive en ce moment.

En Septembre 2009, mon locataire (étudiant) a signé un bail pour un studio meublé pour une durée de 3 ans.
En Septembre 2012, le bail est arrivé à expiration et l'étudiant locataire ne s'est pas manifesté. Trois mois plus tard, l'agence en charge de l'intendance lui a envoyé un avenant au contrat qui lui permet de reconduire le bail pour 3 ans.

Malheureusement, mon étudiant locataire n'a pas l'air de vouloir renouveler son bail, et il refuse de payer son loyer et table sur le fait qu'il n'est pas expulsable car nous sommes entrés en trêve hivernale, ce qui implique qu'il pense avoir le droit de rester dans son logement sans avoir l'obligation de verser un loyer, car il n'a pas renouveler son bail.

J'ai lu pas mal de chose sur la reconduction tacite d'un bail, mais dans tout ce que j'ai lu on se place toujours du point de vue propriétaire.

L'un d'entre vous pourrait-il me dire si cet étudiant a réussi à me rouler dans la farine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

GS

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
29 nov. 2012 à 12:25
Etes vous en France,car un bail de location meublée de 3 ans n'existe pas et on ne fait pas signer de renouvellement.

Si cette personne est étudiante vous avez du demander a une personne de se porter caution
2