Bail ramené à un mois en cas de décès ?

Sadidette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 20:46
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 28 nov. 2012 à 20:56
Bonsoir,

Je vous contacte afin de vous faire part de ma situation...

J'ai 24 ans et j'étais en couple avec mon conjoint, sans être marié ni pacsé. Nous avons loué une maison en y mettant nos deux noms sur le bail. Ainsi nous étions protégés en cas de "pépin" l'un ne pouvais pas mettre l'autre à la porte et vice versa.

Cette année, j'ai accouché d'un petit garçon qui a maintenant 5 mois.

Mais... Mon conjoint est décédé il y a 11 jours dans notre maison.

De ce fait, d'un point de vue moral... et financier je ne peux pas garder la maison.

Le loyer est de 650 euros et étant en congé parental je ne perçois que 550 euros..

J'ai maintenant droit au APL (340euros) par mois et je suis suivie par une assistante sociale.

Mais j'ai demandé à mon agence immobilière à quitter le domicile en ramenant le bail à 1 mois mais ils ont refusé tout en connaissant toute ma situation.

Il me propose de rendre la maison avant le 31 décembre et si elle est relouée rapidement je paie le loyer jusqu'à la future location autrement je paierai jusque début mars bien que je ne vivrai plus dans la maison.

Y aurais-t-il une autre solution ?

Car financièrement je ne pourrais pas me permettre de rester là pendant 3 mois...
Ni moralement...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
28 nov. 2012 à 20:56
Malheureusement pour vous le bail continue avec vous.

Peut être devriez vous contacter l'ADIL de votre département qui pourrait vous donner une solution
1