Expulsion / Sommation de payer

Mourne69 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 13:23
feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 30 nov. 2012 à 17:08
Bonjour,

Je suis proprietaire d un logement dont le locataire ne paie plus depuis maintenant 6 mois (!!!).
Il y a un peu plus de 2 mois, apres avoir fait des lettres de mise en demeure restées sans suite, je suis allé voir un huissier pour demander d'intervenir. Il a fait une sommation de payer au locataire. Ce dernier n'ayant pas reagit, j'ai contacté un avocat afin qu il fasse prononcer la resiliation du bail au plus tot.
Toutefois, l avocat me retorque que la sommation de payer n a aucune valeur aupres d un tribunal... et que je dois demander un commandement de payer, attendre a nouveau 2 mois, pr aller au tribunal...
Pouvez vous m eclairer sur cette situation?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
30 nov. 2012 à 17:08
Commandement de payerActe que l'huissier délivre au débiteur pour le mettre en demeure de payer. S'il s'agit d'une dette de loyer, le commandement informe le locataire de ses droits et de l'existence du Fonds de solidarité pour le logement (FSL). Sans règlement dans les deux mois, ni délai supplémentaire accordé par le juge, une procédure d'expulsion peut être engagée.

Sommation de payerActe par lequel l'huissier de justice informe une personne qu'elle est tenue de régler sa dette. A la différence du commandement, la sommation n'est pas un acte exécutoire, c'est-à-dire que le débiteur ne peut pas être contraint. Toutefois, la sommation fait courir les intérêts sur la somme due.
1