Soldes charges après résiliation bail

Clohey Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 30 nov. 2012 à 15:09
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 nov. 2012 à 15:21
Bonjour,
Mon ancienne agence immobilière vient de me faire parvenir ce qu'il reste du dépôt de garantie que j'avais versé à la signature du bail.
Je suis restée dans cet appartement du mi-avril à septembre 2012 et ils soustraient de mon dépôt de garantie un certain nombre de charges.
Bien entendu je payais dans mon loyer des charges et là ils m'envoient un relevé de ce que je dois: "charges immeuble", "charges eau froide" et "taxe d'ordures ménagères". Ce relevé n'est accompagné d'aucune preuve ou facture et les montants sont donc déduits de mon dépôt de garantie.
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est légal de n'y joindre aucune preuve, s'il est logique qu'ils puissent déjà évaluer les charges annuelles de l'immeuble pour 2012 l'année n'étant pas terminée et enfin si c'est à moi de payer les taxes d'ordures.
D'ailleurs pourquoi ne font-ils pas payer de charges supérieures étant donné que je dois plus pour 5 mois et quelques que ce que j'ai payé!
Vous remerciant si vous pouvez m'éclairer, cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 961
30 nov. 2012 à 15:21
Votre agence doit mettre a disposition les factures.

Pour la taxe d'enlévement d'ordures ménagéres elle doit vous faire parvenir copie de la taxe fonciére du propriétaire sur laquelle figure cette taxe.Cette taxe est due au prorata de l'occupation.

Certaines agences minimisent les charges pour trouver plus facilement des locataires
1