Index d'eau négatif

Oliviaa9 Messages postés 3 Statut Membre -  
Oliviaa9 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques semaines de mon propriétaire une régularisation des charges plutôt salée ! mais ce n'est pas le plus gros problème.

Pour la période 2010-2011, mon compteur d'eau (relevé par forfait d'après la facture) était on va dire pour simplifier à 19 !

Hors, quand je l'ai relevé ce matin, il était à 17 ! je suis donc perplexe devant ces chiffres ... comment peut-on avoir une conso d'eau négative ? Et que va-t-il se passer niveau facture d'eau puisque l'index déduit sera négatif (en l'occurrence il sera de -2) ?

Merci pour vos réponses !

5 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

Je comprend mal,
pour l'eau il n'y a généralement qu'un relevé officiel par an (déplacement d'un agent de la Cie) et tous les 6 mois un relevé estimatif basé sur la moyenne de conso annuelle.
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Vous pouvez d'ores et déjà en déduire que la personne qui a effectué le dernier relevé s'est TROMPEE. Tant que l'index de votre compteur ne sera pas arrivé au chiffre 19, vous ne paierez pas de facture d'eau puisque déjà réglée.

Cdlt.
0
Oliviaa9 Messages postés 3 Statut Membre

Je me suis sans doute mal exprimée. Quand j'ai dit que la facture 2010-2011 était établie par forfait, j'en conclu (peut etre à tort) qu'il n'y a pas eu de relevé effectif du compteur et que donc la facture établie pour cette année là l'a été par rapport à la facture 2009-2010 (particulièrement salée mais ceci est un autre problème)

Hors de toute évidence l'estimation a été trop grande puisque le compteur affiche aujourd'hui 17 pour un chiffre de 19 l'an passé ... on arrive donc à -2 ...

Je me posais donc la question de savoir ce qui allait se passer avec la facture affichant -2...

Merci !
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Mais il n'y aura pas de facture puisque vous êtes en dessous du volume déjà payé. Vous aurez peut-être un documnet mentionnant les sommes versées avec mention des index et le nouveau repère qui s'inscrit dans l'ancienne facture. Vous êtes créditeur sur ce poste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oliviaa9 Messages postés 3 Statut Membre

D'accord c'est exactement ce que je voulais savoir !

Je vous remercie ! :)
0