Facture deau

RAGON MARTINE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - Modifié par RAGON MARTINE le 17/10/2012 à 06:06
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 janv. 2013 à 17:02
, je suis locataire de mon appartement et mon agence de location percois
tous les ans , une somme de 600€€ en prevision de ma consomation d' eau depuis le 01/ 01 /2008. je consomme entre 100m3 et 120m3 par an et encore ,,,, ce qui fait a 2,76 le m3x par 120 =331.2 € +58.42 dabonnement ;total 392.62 €a l'année voyant tres large je paye beaucoup trop ;donc je voudrais bien malgré les nombreuses demendes a l agence de me fournir les justitiucatifs sur ma consomation , qui ne me repond absolument pas et qui ne rembourse rien sur le trop percus ;donc je paye 1
loyer + charge +provision sur l' eau je vie seul comme ma voisine du dessous qui consomme la meme quantité d eau et qui paye beaucoup moin que moi le sachant vu quelle est la mere de mon gendre veuiller me dire comment faire pour que l 'agence me fournisse les factures reelles produit par VEOLIA le founisseur car j ai droit de regard sur mes factures que veolia ma confirmer auriez vous la gentillesse de me donner la marche a suivre , et comment me retourner contre l' agence qui me prend pour un pigeon depuis trop longtemps

marci beaucoup madame RAGON MARTINE

7 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
17 oct. 2012 à 06:18
bonjour,
n'avez vous pas un compteur individuel ?? Car entre 100 et 120 m3 pour une personne seule c'est un peu beaucoup........ etes vous en location vide ou meublée ?

Cordialement
0
RAGON MARTINE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 06:58
EN LOCATION
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
17 oct. 2012 à 07:01
vide ou meublé ? avez vous un compteur individuel ? Merci de répondre aux questions posées.
Cordialement
0
Bonjour
En général une forte consommation d'eau est provoquée par un débit permanent en cuvette de WC et donc en pure perte : vérifiez
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 09:13
bonjour, Oui, cette consommation est très forte pour une seule personne.

Vérifiez bien votre chasse d'eau pour voir s'il n'y a pas la moindre fuite, car même une fuite faible 24 /24 heures, ça peut faire des m3.

Combien de temps cela fait-il que vous occupez ce logement ???

Vous devez avoir un compteur divisionnaire, allez-y voir, et relevez l'index avec la date, et une semaine après vous relevez de nouveau l'index et la date, ainsi vous pourrez évaluer votre conso journalière. Regardez aussi si le compteur ne tourne pas, même faiblement alors que tous les robinets sont fermés. Si oui, c'est la preuve d'une fuite, et si c'est le mécanisme de chasse, c'est à votre charge.

Le prix de l'eau est très variable en France, et comment connaissez vous le prix du m3 et de l'abonnement si vous n'avez jamais eu une seule facture ???

Il y a aussi la taxe d'assainissement qui double le prix de l'eau.

Si vous êtes en copropriété, il n'y a pas que l'eau dans les charges, il y a aussi les charges communes, donc les 600 euros de provision ne sont pas destinés qu'à l'eau. Mais sans justificatif, on ne peut rien savoir.
0
Comment faire des économies d'eau
Bain ou douche
Savez-vous qu'un bain consomme cinq fois plus d'eau qu'une douche ?
Et savez vous qu'une pomme de douche classique consomme entre 12 à 20 Litres/minutes et qu'il existe des pommeaux de douche pouvant diviser votre consommation d'eau par 2 voir par 3 !
Les WC consomment entre 7 à 12 Litres par chasse d'eau, selon le système.
Il existe des solutions pour économiser l' eau des toilettes comme les plaquettes rigides spécialement conçues pour les toilettes!
Robinets
Savez vous qu'un robinet consomme entre 10 à 12 Litres/minutes
Le gaspillage d'eau au robinet peut-être diminué considérablement en changeant nos habitudes et en installant des économiseurs d'eau.
Il existe des économiseur pour robinets qui ne consomment que 2.5 Litres/minutes et est largement suffisant pour un robinet de lavabo.
Vous pouvez lire l'article complet sur ce blog: http://economie-d-eau.over-blog.com/pages/Comment_faire_des_economies_deau_-2156349.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je crois que tout le monde s'éloigne un peu du sujet, conseils avisés je l'accorde.

"auriez vous la gentillesse de me donner la marche a suivre , et comment me retourner contre l' agence qui me prend pour un pigeon" Voila le sujet
Tout d'abord vous commencez par envoyer une lettre AR a votre agence en lui demandant la régularisation des charges depuis 2008, car en général c'est fait une fois par an. Surtout vous en faite une copie de cette lettre. Par contre prenez en compte le fait que l'électricité des parties communes, la taxe ordures ou autres... peuvent etre pris en compte dans les provisions sur charges que vous payez et que vous leur devrait peut etre de l'argent (tout comme etre remboursé du trop versé), se sera a vous de vérifier avec les justificatifs que l'agence mettra a votre disposition pendant 1 mois

Etant donné que les charges peuvent etre réclamés sur 5 ans en arrière je vous conseille de faire vite car si vous avez emménagé le 01/01/2008 ca veut dire que les premiers jours de janvier ne seront pas régularisés
0
gn-lilou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 2
18 janv. 2013 à 13:47
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aider, ayant un gros problème également avec le service des eaux.
Cependant peut-être pourriez vous m'aider sur le sujet ci-dessous :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5987188-compteurs-d-eau-inverses-dans-l-impasse-help#p5987259

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 janv. 2013 à 17:02
Bonjour,

et comment me retourner contre l' agence qui me prend pour un pigeon depuis trop longtemps

une somme de 600€€ en prevision de ma consomation d' eau depuis le 01/ 01 /2008.

Apparemment vous avez estimé le volume d'eau consommé depuis 2008. Puisque vous connaissez tous les paramètres de cette facture tant attendue, rédigez ce document et vous aurez un aperçu des sommes en jeu assez proche de la réalité. D'après les sommes que vous avez versées ainsi que celles que vous devez, vous établissez la balance et vous devriez voir apparâître un solde créditeur assez important. Donc, dans l'immédiat vous opposez cette somme à votre agence en lui précisant que vous arrêtez de payez les charges jusqu'à l'épuisement de votre crédit. Bien sûr, vous continuez à régler votre loyer.

Cdlt.
0