Abus de confiance

titirouge Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 14:32
 titirouge - 18 janv. 2013 à 14:40
Bonjour,
je vais essayer d' être claire c'est une première pour moi, voilà en septembre nous avons visité un appartement en passant par le propriétaire celui ci nous informe du prix du loyer et nous fait savoir qu'il doit faire des travaux de rafraichissements (peinture, changement de la baignoire car vraiment en mauvais état) et mettre le double vitrage sur une partie de l'appartement l'autre étant déjà faite. Donc une location pour d'abord en décembre puis janvier et pour finir le 1° février 2013. Il faut savoir que nous étions d'accord pour attendre car nous n'étions pas tenu de donner une dédite ou nous sommes car le propriétaire vend.
là ou cela se complique c'est que nous venons de savoir que le montant du loyer charges comprises donné en septembre ne correspond plus que pour le loyer hors charges aujourd'hui et on nous dit que c'est une imcompréhension que cette augmentation était prévue alors que quand j'avais contacté la régie elle m'avait bien donné le premier montant. d'après les information de la régie l'ancien loyer a été augmenté de 9.5% si on prend le montant donné en septembre et aujourd'hui ça fait une augmentation de 42% et on la justifie avec des travaux!
ce changement nous met dans une situaions plus que difficile car je travaille avec des familles à mon domicile et qu'en juillet nous devons partir, dans le secteur ou nous sommes il n'y a pas beaucoup de logements vides et pour mon travail je dois rester par là, voilà d'un coté nous n'aurrons plus de logement et de l'autre plus de travail pour moi si je m'éloigne
bien entendu nous n'avons pas d'écrit pour justifier, alors que pouvons nous faire à qui peut-on s'adresser pour signaler cet abus. J'attends vos conseils.
merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour, j'avoue ne pas avoir tout compris, la bail est signé ? Vous y vivez dans cet appartement ?
0
titirouge Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 15:20
non nous n'avons pas signé de bail nous devions refaire une visite après les travaux et signer le bail la semaine prochaine, la location est prévue pour le 1°février.
0
Vous comptez donc louer a partir du 1 février et le quitter pour juillet ?
0
titirouge Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 15:56
en juillet c'est le logement actuel qui doit être libéré car le propriétaire vend et nous avons trouver ce fameux logement libre au 1° février et que nous ne pouvons plus prendre car le propriétaire à fait une augmentation de 42% le prix annoncé en septembre à la première visite n'est plus celui d'aujourd'hui.
0
Malheureusement pour vous le prix du loyer est décidé par le proprio, si vous n'aviez rien signé alors il est libre de fixer le montant qu'il veut, si c'est trop cher pour vous il vous reste 5 mois encore pour trouver autre chose, c'est a vous de décider si vous acceptez ce loyer ou non
0
16 janv. 2013 à 18:02
oui nous en sommes concients mais quand on annonce un prix et que 3 mois après on décide de l'augmenter la moindre des choses est d'en avertir les futurs locataires et ne pas dire qu'il s'agit d'imcompréhension , le problème est aussi de savoir si un propriétaire a le droit d'augmenter de 42% le loyer entre deux locations y a quand mêmeme des loies. Ce qui est également dur pour nous c'est que nous avions déjà commencé des achats pour meubler l'appartement et il est trop tard pour annuler la vente et nous ne pouvons pas les mettre ds notre logement actuel et on ne sait pas si cela conviendra dans un autre (style la cuisine équipée). de la à trouver un logement en 5 mois c'est autre chose la période n'est pas la bonne.
merci pour vos réponse
0