Réhabilitation d'une grange et fiscalité

loukios Messages postés 1 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'envisage de faire des travaux de réhabilitation d'une grange en deux logements dans le but de les louer. Ai-je le droit de déduire les travaux des futures loyers ? puis-je déduire les intérêts d'emprunt également ? Sinon quelle fiscalité est la plus avantageuse ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
oui bien sur si vous avez une autorisation de réaliser ces travaux

vous pouvez bien entendu déduire les intérêts d'emprunt taxe foncières assurances de vos déclaration de revenu foncier
mais pour les travaux étant donné qu'il s'agira d'une transformation et pas de la réhabilitation d'un ancien logement, j'ai de gros doutes (il faudrait verifier avec la notice d'un formulaire 2044)
vous pourrez aussi déclarer vos revenus en micro foncier et beneficer d'un abattement forfaitaire de 30% sur les loyers perçu

ou bien si vous louez meublé vous pourrez déduire les amortissement sur la base d'une valeur vénale plausible (après travaux) soit environ 3000€ /an pour 100 000€ d'immobilisation (valeur du bien)
puis déduire les intérêts d'emprunt taxe foncieres assurances
cette activité demande une déclaration d'activité et de tenir une comptabilité BIC
vous pourrez aussi déclarer vos revenus en micro BIC et beneficer d'un abattement forfaitaire de 50% sur les loyers perçus
0