Comment obtenir un logement rapidement

hnina69 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 17 janv. 2013 à 02:52
hnina69 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 17 janv. 2013 à 16:12
Bonjour,

Je suis en couple marié depuis 2ans maintenant jai 21ans et je suis enceinte de 7mois de mon premier enfant je ne travail pas je percois le rsa . Nous vivons un studio de 25m2 dans une residence étudiante et j'avoue qu'à deux nous sommes déjà très à l'étroit alors avec un nouveau né je ne sais pas comment nous allons faire. J'ai étais voir une assistante social qui m'a clairement dis quelle ne pouvait rien faire pour moi parce qu'il y trop de demande pour peu de logement social. Jai quand meme deposer un dossier de logement social mais la personne qui ma reçu en mairie ma dit que je ne suis pas prioritaire pour un logement social. Jai entendu dire par certaine personne qu'une femme enceinte était prioritaire est ce que c'est vrai? Je trouve sa lamentable que mon époux qui travail pour l'état n'a aucun avantage ni aucune aide car il n'est pas reconnu comme fonctionnaire mais comme contractuel il est adjoint de securite de la police national.
Quels sont mes recours et auprès de quels organismes puis je trouver de l'aide?
Puis je quitter mon logement actuel et ecourter mon preavis de 3mois vu ma situation si je trouve un logement plus grand?

Merci de mavoir lu . En esperant avoir des reponses de votre part.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
17 janv. 2013 à 14:03
Bonjour,

Voir ici les personnes prioritaires :
https://www.service-public.fr

A 3 dans un studio c'est petit, mais vivable. Certains voient pire que ça.
Il vous reste du temps pour tenter de trouver un 2 pièces dans vos moyens.
12