Charges d'appartement : Frais de chauffage commun>Frais privés!
lemotion
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
-
Modifié par lemotion le 15/01/2013 à 20:02
lemotion Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 15 janv. 2013 à 20:49
lemotion Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 15 janv. 2013 à 20:49
A voir également:
- Charges d'appartement : Frais de chauffage commun>Frais privés!
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- T3 appartement définition - Guide
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 20:32
15 janv. 2013 à 20:32
bonjour, Lorsqu'on a un chauffage collectif, on ne paie pas que pour la conso réelle relevée au calorimètre, mais pour les frais fixes d'entretien pour la consommation d'acheminement de l'eau chaude etc... Il y a même parfois une entreprise qui passe régulièrement pour s'occuper du chauffage, et il faut participer aux frais.
On construit actuellement des lotissements avec une grosse chaufferie qui alimente ces maisons, celui qui s'imagine qu'il ne paiera que ce que mentionne son compteur à calories, risque d'être déçu.
Perso, je n'aime pas les chauffages collectifs car même s'il y a des calorimètres, on ne maîtrise pas complètement la dépense.
On construit actuellement des lotissements avec une grosse chaufferie qui alimente ces maisons, celui qui s'imagine qu'il ne paiera que ce que mentionne son compteur à calories, risque d'être déçu.
Perso, je n'aime pas les chauffages collectifs car même s'il y a des calorimètres, on ne maîtrise pas complètement la dépense.
lemotion
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
15 janv. 2013 à 20:49
15 janv. 2013 à 20:49
Bonsoir J k l !
Effectivement, du peu de détail que je vois dans ce calcul, une dizaine d'euros sont destinés à payer l'entreprise qui s'occupe de relever les compteurs etc.
L'entretient de la chaudière est repris dans les charges communes mais fait l'objet d'un volet clairement séparé.
Il y aurait donc 100€ uniquement pour les "déperditions de chaleur" dont me parle le représentant du propriétaire ? (qui est en fait le syndic)
Comme vous dites, je ne m'attendais pas du tout à ça, ce n'était pas clairement explicité dans le bail.
Effectivement, du peu de détail que je vois dans ce calcul, une dizaine d'euros sont destinés à payer l'entreprise qui s'occupe de relever les compteurs etc.
L'entretient de la chaudière est repris dans les charges communes mais fait l'objet d'un volet clairement séparé.
Il y aurait donc 100€ uniquement pour les "déperditions de chaleur" dont me parle le représentant du propriétaire ? (qui est en fait le syndic)
Comme vous dites, je ne m'attendais pas du tout à ça, ce n'était pas clairement explicité dans le bail.