Non-renouvellement de bail-situation délicate

JACQUOTTE542 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 15:00
namach Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 20 janv. 2013 à 19:47
Bonjour,
Je suis lourdement handicapée moteur et je loue la maison voisine de la mienne pour 200 euros(notés au bail) et 150euros en liquide ou en chèque que je déclare comme revenus aux impôts.
Ce loyer modique était un arrangement avec la personne qui devait m'assurer de son soutien et faire des petites réparations dans son logement.
A 15 mois du renouvellement du bail,la situation est telle entre nous qu'elle me menace de ne pas me payer les 150 euros,elle fait pression sur mon entourage et m'a déjà envoyé les gendarmes pour un litige futile.
Je suis dans un état psychologique déplorable du fait de cette tension(prise de médicaments pour m'aider à faire face)et je ne désire pas renouveler le bail.
Puis-je le faire ?( en suivant les règles de procédure ).
Merci de me venir en aide .
A voir également:

2 réponses

bonjour
biensur que vous etes en droit de ne pas renouveller le bail mais il faut prevenir 3 mois ou 6 mois à l'avance
prener contact avec l'adil de chez vous pour plus de précision
0
Merci Audrey mais je voudrais savoir quel argument invoquer pour le non renouvellement du bail,sachant que je ne loue pas,que je ne loge pas un membre de la famille et que jusqu'à ce jour,la locataire respecte le bail.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
21 août 2012 à 11:56
Bonjour,
dans ce cas la , impossible de resilier le bail.
Cordialement
0
namach Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 2
20 janv. 2013 à 19:47
Tentez quand même la résiliation du bail.
Demandez lui qu'elle comprenne qu'étant donnés la dégradation de vos relations et le non respect de l'entente amiable qui avait été convenue au départ, il est mieux pour elle comme pour vous de mettre fin à cette location, et qu'elle cherche une autre habitation.

Essayez de mettre de côté les griefs et de trouver une entente amiable. Si ossible d'abord en lui en parlant, et après si nécessaire par courrier.
Demandez lui de se trouver un logement,ailleurs.
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.
À force de le lui demandez elle finira par peut être par partir
Il faut toujours essayer. Si vous êtes dans un lieu ou il y a des logements vacants, ça doit être possible.
0