Problème avec dépot de garantie et propriétaire malhonnête
anonymous88000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
-
7 janv. 2013 à 14:53
DB - 20 janv. 2013 à 15:22
DB - 20 janv. 2013 à 15:22
A voir également:
- Problème avec dépot de garantie et propriétaire malhonnête
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème ✓ - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espece crédit agricole - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
20 janv. 2013 à 00:22
20 janv. 2013 à 00:22
Bonsoir,
Le montant du dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) doit être noté sur le contrat de location.
Si rien n'est stipulé, vous ne lui devez pas cette somme.
Ce que votre propriétaire fait s'apparente légèrement à de la fraude à la CAF.... A votre place, je m'éloignerai de cette magouilleuse que semble être votre propriétaire.
Cordialement
Le montant du dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) doit être noté sur le contrat de location.
Si rien n'est stipulé, vous ne lui devez pas cette somme.
Ce que votre propriétaire fait s'apparente légèrement à de la fraude à la CAF.... A votre place, je m'éloignerai de cette magouilleuse que semble être votre propriétaire.
Cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 20/01/2013 à 05:53
Modifié par maylin27 le 20/01/2013 à 05:53
Bonjour,
Etant allocataire de la CAF, vous allez pouvoir vous connecter sur le site et allez sur votre compte.
Vous allez imprimer tout ce que le propriétaire a reçu (somme précédé d'un *) ce qui vient en déduction de votre loyer, soit normalement 5 mois d'APL (aout à décembre)
Revenez sur le forum avec le montant de votre loyer (hors charges) , celui de l'APL et les mois versés par la CAF au bailleur, la date d'effet du bail et si le montant du DG est mentionné au bail. Nous vous donnerons la marche a suivre.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Etant allocataire de la CAF, vous allez pouvoir vous connecter sur le site et allez sur votre compte.
Vous allez imprimer tout ce que le propriétaire a reçu (somme précédé d'un *) ce qui vient en déduction de votre loyer, soit normalement 5 mois d'APL (aout à décembre)
Revenez sur le forum avec le montant de votre loyer (hors charges) , celui de l'APL et les mois versés par la CAF au bailleur, la date d'effet du bail et si le montant du DG est mentionné au bail. Nous vous donnerons la marche a suivre.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
anonymous88000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 10:12
20 janv. 2013 à 10:12
Bonjour et merci pour vos réponses,
Sur le bail, il est bien stipulé que je dois lui versé un dépôt de garantie, mais lorsque j'ai voulu lui versé, elle l'a refusé et m'a dit qu'elle dirait à la CAF que j'ai louer l'appartement en Juilllet ainsi elle percevrait un mois d'APL en plus ce qu remplacerai le dépôt de garantie. Jeunes et naïfs, on a cru que c'était légal comme elle nous l'avait dit.
Pour l'APL, elle a perçu, d'Août à aujourd'hui 1492,90 euros au lieu de 1194,32 euros soit 300 euros de plus. J'ai reçu récemment une lettre de sa parte (pas en AR, écrité à la main, dans une pauvre enveloppe blanche) disant que je lui devait des loyers ( c'est vrai, mais à chaque fois que je veux lui versé, elle refuse et il me faut un RIB pour lui donner de compte à compte) et sur cette lettre, elle ne stipule même pas le montant que je lui dois.
J'aimerai partir, mais j'ai peur qu'elle m'embête pour ne pas que je parte.
Sur le bail, il est bien stipulé que je dois lui versé un dépôt de garantie, mais lorsque j'ai voulu lui versé, elle l'a refusé et m'a dit qu'elle dirait à la CAF que j'ai louer l'appartement en Juilllet ainsi elle percevrait un mois d'APL en plus ce qu remplacerai le dépôt de garantie. Jeunes et naïfs, on a cru que c'était légal comme elle nous l'avait dit.
Pour l'APL, elle a perçu, d'Août à aujourd'hui 1492,90 euros au lieu de 1194,32 euros soit 300 euros de plus. J'ai reçu récemment une lettre de sa parte (pas en AR, écrité à la main, dans une pauvre enveloppe blanche) disant que je lui devait des loyers ( c'est vrai, mais à chaque fois que je veux lui versé, elle refuse et il me faut un RIB pour lui donner de compte à compte) et sur cette lettre, elle ne stipule même pas le montant que je lui dois.
J'aimerai partir, mais j'ai peur qu'elle m'embête pour ne pas que je parte.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
20 janv. 2013 à 10:20
20 janv. 2013 à 10:20
bonjour,
elle ne stipule même pas le montant que je lui dois.
vous avez beau etre jeune et naif, vous savez compter je suppose ????? Vous devez à votre bailleur la différence entre le montant du loyer et le montant des APL versée x nombre de mois de retard.
Si vous voulez de l'aide efficace, répondez au questions que l'on vous posent......
1 - montant du loyer hors charge
2 - date effet du bail
3 - le montant du DG est il mentionné sur le bail ?
4 - Montant mensuel de l'APL.
elle ne stipule même pas le montant que je lui dois.
vous avez beau etre jeune et naif, vous savez compter je suppose ????? Vous devez à votre bailleur la différence entre le montant du loyer et le montant des APL versée x nombre de mois de retard.
Si vous voulez de l'aide efficace, répondez au questions que l'on vous posent......
1 - montant du loyer hors charge
2 - date effet du bail
3 - le montant du DG est il mentionné sur le bail ?
4 - Montant mensuel de l'APL.
anonymous88000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 10:34
20 janv. 2013 à 10:34
Montant du loyer hors charge 340 euros
date d'effet : 1er juillet
montant dg : mentionné
montant apl mensuel : 298,58 euros
date d'effet : 1er juillet
montant dg : mentionné
montant apl mensuel : 298,58 euros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
anonymous88000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 10:41
20 janv. 2013 à 10:41
Et oui, je sais compter, je sais ce que je lui dois mais elle même ne le sait pas !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 20/01/2013 à 11:40
Modifié par maylin27 le 20/01/2013 à 11:40
il a percu 5 mois d'APL (la CAF payant a terme échu au lieu de 6 puique nous somme le 20/01).
De votre coté vous lui devez le complément de loyer: 41.42 x 7 mois (date effet du bail a janvier inclus puisque le locataire paie a terme a échoir) soit 289.94 ainsi que les 340 du DG........
faites courrier RAR en lui adressant deux chèques et tout rentrera dans l'ordre
n'oubliez pas qu'elle n'a nullement l'obligation de vous fourniri un RIB et qu'a l'heure actuelle, vous n'etes pas en règle et qu'elle peut vous poursuivre devant les tribunaux pour non reglement des loyers.
Cordialement
De votre coté vous lui devez le complément de loyer: 41.42 x 7 mois (date effet du bail a janvier inclus puisque le locataire paie a terme a échoir) soit 289.94 ainsi que les 340 du DG........
faites courrier RAR en lui adressant deux chèques et tout rentrera dans l'ordre
n'oubliez pas qu'elle n'a nullement l'obligation de vous fourniri un RIB et qu'a l'heure actuelle, vous n'etes pas en règle et qu'elle peut vous poursuivre devant les tribunaux pour non reglement des loyers.
Cordialement