Propriétaire

gvh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 12:21
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 janv. 2013 à 12:38
Bonjour,
Mon locataire a un soucis avec la porte d'entrée de son logement, elle ferme très difficilement.
Ma question porte sur la prise en charge des réparations? A savoir: est-ce au propriétaire de réparer cette porte d'entrée ou pouvons nous considérer que la porte d'entrée ne ferme plus à cause d'une usure provoquée par l'utilisation des locataires?

Merci de votre réponse.

Cordialement

2 réponses

Bonjour,
En l'occurrence la réparation est à la charge du propriétaire. Sauf si vous pouvez prouver que la façon dont les locataires utilisent leur porte d'entrée a provoqué une dégradation non naturelle (autre qu'usure).
4
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié par Valenchantée le 21/01/2013 à 12:38
Bonjour,

Vu la manière dont vous avez formulé la question, j'ajoute à la bonne réponse de Dalma, et j'enfonce le clou en précisant que l'utilisation par les locataires est une "usure normale" de la chose, non imputable au locataire, sinon vous pourriez TOUT faire remplacer par votre locataire au prétexte qu'il l'a utilisé !

Val
3