Violation de domicile par le propriétaire
vilou60
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
18 janv. 2013 à 16:01
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 janv. 2013 à 21:15
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 janv. 2013 à 21:15
A voir également:
- Violation de domicile par le propriétaire
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Déduction bureau à domicile propriétaire - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Enquête sociale visite à domicile - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
BmV
Messages postés
91401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
18 496
Modifié par BmV le 18/01/2013 à 18:47
Modifié par BmV le 18/01/2013 à 18:47
Ces agissements, bien que scandaleux et répugnants, ne donnent pas droit à un préavis réduit, mais peuvent très aisément, si la lettre en question reste sans effet, faire l'objet d'un dépôt de plainte pour violation de domicile ; ce projet peut très bien figurer dans ladite lettre ; dans cette optique, la prise de photos ciblées peut s'avérer judicieuse.
D'autre part, il n'est pas interdit de changer la serrure de la porte d'entrée, quitte à remettre l'autre en place au départ.
Quant à l'interdiction de poser des stores ou rideaux, elle est tout simplement nulle et non avenue : tout locataire est libre d'agencer son intérieur comme il lui convient, à charge pour lui bien sûr de remettre tout en état lors de son départ.
"elle a été incapable de lui dire les vrais raisons" : il n'y a pas de raisons à donner, c'est encore sa vie privée, une fois de plus ; il y a juste à respecter le délai du préavis.
<< Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière. >> Alphonse Allais
D'autre part, il n'est pas interdit de changer la serrure de la porte d'entrée, quitte à remettre l'autre en place au départ.
Quant à l'interdiction de poser des stores ou rideaux, elle est tout simplement nulle et non avenue : tout locataire est libre d'agencer son intérieur comme il lui convient, à charge pour lui bien sûr de remettre tout en état lors de son départ.
"elle a été incapable de lui dire les vrais raisons" : il n'y a pas de raisons à donner, c'est encore sa vie privée, une fois de plus ; il y a juste à respecter le délai du préavis.
<< Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière. >> Alphonse Allais
18 janv. 2013 à 21:15