Rupture de bail

janmy1811 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 11:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 avril 2013 à 12:08
bonjour,
suite à des problèmes de santé et malgré une reprise de travail, et deux salaires, nous avons fait un dossier de surendettement. dossier accepté, nous avons reçu une signification d'expulsion avec convocation en référé. l'assistante sociale et la banque de france nous ont conseillé de changer de logement. nous en avons trouvé un moins cher de 276€, disponible de suite, et surtout dans le périmètre des école et collège de nos deux enfants, et surtout le seul nous faisant baisser le loyer.
nous avons du prendre contact avec les nouveaux propriétaire et tout c'est précipité, nous signons le bail début mai.
je dois donc resilier mon bail actuel! et je n'entre pas dans les conditions de résiliations d'un mois? j'ai déjà envoyé un mail et un message téléphonuque à l'agence qui ne me réponds pas! je vais envoyer un recommandé pour le leur dire.
comment dois argumenter mon courrier, sachant que sur mon mail, je mets en avant nos difficultés et nos mauvaises relations arguant que plus vite on en fini mieux c'est.
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
19 avril 2013 à 12:08
Bonjour,

votre cas hélas n'ouvre pas droit au préavis réduit. Vous pouvez négocier avec votre bailleur, mais il n'a nullement l'obligaiton d'accepter.
Vous devez donc envoyer par LRAR votre congé et celui ci débutera du jour ou le bailleur signera l'AR. Vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, et meme si vous partez avant, sauf si relocation entre temps.
Le dépot de garantie sous sera restitué sous 2 mois après la remise des clés et il ne peut en aucun cas couvrir le dernier loyer.

Cordialement
1