Retrait de caution integrale

Vanou2709 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 08:40
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 avril 2013 à 08:49
Bonjour,

nous venons de quitter l'appartement ou nous étions . L'état des lieux a été effectué le jeudi pour une fin de préavis le samedi car l'agence immobiliere ne travaille pas le samedi. Bon soit je peux comprendre , ceci étant je paie tout de meme jusqu'au samedi.

Ceci n'est pas trop le problème. Le problème est :

l'appartement a deux ans et détient énormément de mal façons telles que des moisissures sur les plafonds de tous les appartements construits soit (10 appartements X 10 immeubles), le toit des sous sols qui s'effondrent sur les voitures, les murs qui fissures et des infiltrations d'eaux dans les salles de bain.

Nous avons pu avoir dans notre appartement , l'intégralité de ses problèmes.

Sauf que au jour d'aujourd'hui la table que nous avions; a laissé une trace de pied marron a chaque fois que nous la bougions pour laver (la table est exposée plein sud face à la baie) , le banc de musculation a laissé des traces jaunes et le tapis de salle de bain qui est un tapis lambda, au contact de l'eau nous a également laissé une trace marron bien visible.

En contactant des professionnels de l'habitat, de la pose de revetements de sol , des produits nous ont été conseillés mais en leur disant que rien ne fonctionnait, et en leur montrant les photos prises, ils ont répondu que ceci était un défaut du PVC!

L'agence n'en a pas décrèté ainsi! ils veulent refaire tout le lino!!soit plus de 50 metres carrés et ainsi nous retirer l'intégralité de la caution!

Que puis je faire étant donné qu'il y a des pétitions en cours concernant tous ces vis de fabrication?

Je vous remercie.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
20 avril 2013 à 08:49
Bonjour,
avez vous signé l'EDL de sortie et les taches sont elle signifiées ? Si oui, vous n'avez aucun recours.
D'autre part, un défaut du PVC ??? J'en doute. Les meubles laissent toujours une trace quand on les enlèvent....
Une peinture blanche jaunie, meme si elle n'est pas exposée a la lumière, et ce n'est pas parcequ'elle a un défaut. Si le produit n'agit pas, ce n'est pas forcément pour les raisons invoquées par le vendeur...........
En resumé, l'agence est en droit de vous retenir le montant sur le DG et meme de vous demander plus si elle est insuffisante. Par contre elle doit le justifier en vous fournissant le devis ou la facture .

Cordialement

0