Le bailleur se rétracte le jour de la signature chez le notaire

bigoudie44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 18:45
bigoudie44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 19:34
Bonjour, voici mon problème:

A la recherche depuis 9 mois d'une maison assez grande pour accueillir une famille recomposée, je répond à une annonce par le biais d'un notaire. Une date est fixée pour une visite de la maison (je suis seule). 2 jours plus tard nous faisons une contre visite avec mon conjoint. La maison convient en tout point (5 chambres , une grande cuisine , un jardin etc), nous donnons le jour même notre dossier complet. 2 jours plus tard, j'ai confirmation par l'office notariale que le bailleur a accepté notre dossier et une date de signature de celui-ci est prévu dans 8 jours date à laquelle nous devons fournir une attestation d'assurance pour la dite maison. Je confirme par mail notre présence à ce rendez-vous. une heure avant la signature du bail, le bailleur me téléphone pour m'annoncer qu'il ne veut plus louer car un promoteur lui a fait une offre il y a 8 jours qu'il a accepté. Suite à ce coup de tel, c'est le notaire qui m'appelle pour me dire qu'il annule le rdv. Seulement voilà, dans 10 jours je n'ai plus d'appartement car mon préavis arrive à échéance, mon conjoint qui lui aussi à donné son préavis n'aura plus d'appartement. Le notaire nous a dit rien pouvoir faire pour nous !!!
Quels sont les recours que nous pouvons envisager sachant que dans 10 jours nous serons une famille avec 5 enfants sans logement.
Nous avons engagé des frais de toute sorte, résiliations des abonnements divers (internet , edf , gdf, ...), changement des écoles pour les enfants, assurance pour la maison, contrat de télésurveillance pour la dite maison, camion de déménagement, etc...
AIDEZ MOI SVP, merci

2 réponses

"Quels sont les recours que nous pouvons envisager "

Malheureusement aucun. Les obligations respectives ne commencent qu'à la signature du bail...
0
bigoudie44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 19:34
il n'y a aucun recours bien que l'on soit passé par un notaire , que nous avons des justificatifs du notaire nous précisant que le bailleur a accepter ??
0