Louer au prix qu'on veut ? s'en passer par un notaire ?

Résolu
fantaisia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - Modifié par fantaisia le 16/04/2013 à 16:22
fantaisia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 18:47
Bonjour,

voilà mon conjoint a retaper toute la maison de son cousin sans rien demander au retour. Puis son cousin qui va partir, nous a proposer de la louer.

Comme mon copain a jamais rien demander il à demander a ceux qui nous la fait pas trop chère ( 400 euro ) vu qu'il n'y a que lui qui travail et il n'est quand apprentissage il gagne pas beaucoup.

Mais son cousin nous a dit que sais impossible parce qu'il obligatoirement passer par un notaire et qu'il ne peut pas sous-louer sa maison sans qu'il est des problème avec le maire. Et il veut nous la louer à 600 euros !!! Est ceux que sais vrai ??? On doit obligatoirement passer par un notaire et on ne choisi pas la somme ??

j'ai juste l'impression qu'il veut nous rouler ...
A voir également:

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
16 avril 2013 à 16:29
moi aussi
on n'est pas obligé de passer par un notaire

et on peut s'arranger pour le prix en mettant une clause que pendant .(.nb).. mois le loyer sera de 400€ par exemple et le locataire fera (liste de travaux) puis ensuite il passera à 600€
enfin tout dépend si votre cousin veux pouvoir déduire des travaux de ses impôt ou pas (si oui il doit effectivement avoir un loyer normal, si non personne ne lui demandera rien il peut librement loyer à 400€)
1
Bonjour
Vous dites "Mais son cousin nous a dit que sais impossible parce qu'il obligatoirement passer par un notaire "
C'est un cousin menteur . Une location est libre si le bien vous appartient . Il faut se procurer bail et modèle d' EDL (état des lieux) en bonnes librairie (ou kit locatif)
et un notaire n'a rien à voir dans l'affaire
A la rédaction du bail toute clause non interdite est autorisée et de toute façon toute clause non légale sera considérée non écrite
Le bail se fait en double , se signe et chacun son exemplaire
Un bail en vide est de 3 ans et 1 an en meublé
1
fantaisia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 18:47
C'est bien ceux que je penser, merci.
0