Résiliation Bail

Signaler
-
 Vegnagun -
Bonjour,

Je suis actuellement en Angleterre et j'ai beaucoup de mal a trouver des réponses. J'ai pris un appartement en Mai 2012. Etant Francais, il était impossible de trouver un appartement avec un bail relativement court et comme je devais me loger j'ai été obligé d'accepter un Bail de 12 mois.
Aujourd'hui j'ai des ooportunités professionnelles qui vont me pousser a partir de l'Angleterre. Je ne sais pas quand pour le moment mais ca devrait etre rapide. J'ai donc contacté mon agence pour leur demander si nous pouvions trouver un arrangement et la réponse est claire: Non, vous etes engagés sur 12 mois... Je trouve ca un peu rude et je ne me vois pas refuser une promotion sous pretexte que j'ai un appartement.

Ma question est donc la suivante:

Quelles sont les possibilités pour résilier un bail plus tot en Angleterre? Je précise que je suis francais et que mon nouveau poste sera en dehors de l'Angleterre.

Merci a tous pour les futures réponses.

5 réponses

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, je souhaite quitter mon appart avant la fin du bail.
Du coup, pareil, j'ai cherché des réponses sur internet et après un moment, j'ai fini par aterrir sur cette page du site gov.uk:

https://www.gov.uk/private-renting-tenancy-agreements/how-to-end-your-tenancy

Dans la section "Ending a tenancy early", ils t'exliquent que la possibilité de pouvoir résilier ton bail va dépendre de ton "tenancy agreement".
Si ton contrat contient une "break clause" (clause de résiliation), c'est cool! : )
Sinon, ben... moins cool et tu vas devoir racker jusqu'à la fin du bail.
Bonjour
En France vous partez avec un préavis de 1 ou 3 mois
Mais vous êtes en Angleterre et aucune connaissance de leur législation
désolé
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 624
Bonjour,

Vous devez vous renseigner en Grande Bretagne car votre problème relève de la loi britannique que nous ne connaissons pas sur ce forum français.

Cordialement
Le but est justement d'avoir une réponse de la part d'un Francais qui a eu la meme expérience ou qui connait tout simplement la réponse. Je n'ai pas d'informations ici, en Angleterre.

Merci
Messages postés
23477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
5 231
Bonjour,

Il n'y a pas de forums immobiliers en Angleterre ?
Bonjour Lu2cio,

Je me trouve dans la même situation actuellement, as-tu fini par avoir la réponse à ta question?
ça pourrait me faire gagner beaucoup de temps!

Bonne journée,
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 624
"Le but est justement d'avoir une réponse de la part d'un Francais qui a eu la meme expérience ou qui connait tout simplement la réponse."

Vous risquez d'attendre longtemps... non, la solution plus rapide et plus fiable est de vous renseigner là-bas sur place, d'après la loi anglaise.