Litige dégât des eaux

Gabinet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 15 avril 2013 à 17:12
Gabinet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 13:51
Bonjour,

J'espère poster mon problème dans la bonne section. Voici mon cas : Il y'a 1 an et demi, le conduit d'eau froide de notre voisine du dessus a laché, inondant une partie de notre appartement . Le mur autour de notre porte d'entrée a été imbibé d'eau et la porte ne pouvant plus s'ouvrir notre propriétaire à fait appel à un technicien pour la démonter et la raboter, car nous étions enfermés à l'intérieur de chez nous ! Nous avons même cassé la poignée en tentant de sortir de chez nous un matin...
Maintenant les paperasses s'éternisent, les assurances se renvoyant toutes la balle, rien n'a été fait et notre propriétaire nous somme de payer ce technicien. ( Je précise que c'est une somme assez rondelette, il ne s'est pas privé, pensant que l'assurance allait tout rembourser sans sourciller, mais l'expert a vite tiqué...)
L'expert de l'assurance du syndic n'a pas voulu comprendre le lien entre l'inondation et la poignée cassée (c'est une porte neuve serrure 3 points), là aussi notre propriétaire veut que nous prenions les frais à notre charge.
Que devons-nous faire ? On en peut plus, ça fait des mois que nous gérons ça tout seul, nos propriétaires ne lèvent pas le petit doigt, sauf pour nous sommer de payer.
merci

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
16 avril 2013 à 10:20
et votre assurance à vous elle fait quoi dans l'affaire?
0
Gabinet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 10:30
elle se renvoie la balle avec l'assurance du syndic...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 16/04/2013 à 11:51
vous lui avez donc envoyé en bonne et dues forme votre déclaration de sinistre... ?

sommez la de vous indemniser sur les parties qui vous concerne dite que vous souhaitez que les réparations soient faites et que vous vous fichez de savoir qui est responsable
la convention cidre est justement faites pour eviter que les assurés aient à se poser ce genre de question
0
Gabinet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 13:51
oui bien-sûr, la déclaration de sinistre est envoyée depuis longtemps.
Merci pour votre réponse.
0