Paiement huissier état des lieux

Fermé
sof - 27 sept. 2008 à 19:10
 bailleurx - 17 avril 2013 à 09:06
Bonjour,
Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier RAR pour me dire qu'un huissier viendra faire l'état des lieux de sortie "pour la bonne régle"... L'état des lieux d'entrée a été fait entre lui et moi. Pas d'huissier.
Qui paie cet huissier ??? Je n'en ai pas réclamé.
Dans mon contrat de loc il est marqué :
"Etat des lieux par huissier : a défaut d'état des lieux établi contradictoirement entre les parties à l'entrée ou à la sortie du locataire, il sera dressé par huissier de justice, à l'initiative de la partie la plus diligente, les frais étant partagés par moitié".
PUis-je réclamer qu'il prenne à sa charge entièrement les frais puisque je n'ai rien réclamé ?

25 réponses

Cela fait 3 ans que je suis dans sa maison et je ne l'ai jamais vu !!! Je ne l'ai jamais contacté sauf pour lui construire une superbe terrasse en bois qu'il a payé 850 euros !!!
Je ne sais pas ce qu'il lui prend !! je crois qu'il est "aux pièces" et qu'il veut garder ma caution !!
mais je vais faire en sorte de tout lui rendre nikel !!!
Seulement je ne connais pas la loi en ce qui concerne les frais de paiement de l'huissier dans ce cas là...
20
vous ne devez payer la moitié des frais d'huissier que si vous vous etes opposé un état des lieux amiable avec votre propriétaire si ce n'est pas le cas, seul votre propriétaire doit payer l'huissier
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
29 août 2011 à 17:54
Idem si c'est le propriétaire qui s'est opposé à l'EDL contradictoire.
0