Autant de frais, est-ce normal?

moh923 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 19 avril 2013 à 19:29
moh923 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 10:45
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider svp à m'éclaircir les choses ci-dessous:

J'étais en colocation avec mon ex et on c'est séparer.
Après ça, j'ai donc quitté l'appartement et elle est rester.
Par la suite, j'ai reçu une lettre recommandée qui me réclame des loyers impayés.
Au moment, où j'ai quitter l'appartement il n'y avait aucun retard de paiement loyer.

Par la suite, j'ai appris que mon ex ne payait plus le loyer par ce recommandé.
Autre précision: Le contrat de bail était toujours à mon nom et celui de mon ex

J'ai donc envoyé un recommandé à l'agence immobilière en indiquant que je suis daccord de payer la moitié du montant malgré que je n'y habitait plus.

Après leurs refus, je n'ai plus donner suite et malheureusement pour moi ce dossier a été envoyé en justice.

Par la suite j'ai eu une saisie sur mon compte de 1132 euros et s'y ajoute plusieurs frais où le total s'élève à 2200 euros. Ces frais sont:
- principales 651 euros
- significations d'un jugement rendu par défaut: 81 euros
- PV 659 signification d'un jugement rendu par défaut: 124 euros
- frais antérieur: 257 euros
- contribution à l'aide juridique: 35 euros
-Droit de plaidorie: 13 euros
- Frais antérieur ( assignation dj): 73 euros
- frais antérieur (assignation) 267 euros
- saisie attribution et saisie valeur mobilier ( nom de la banque): 179 euros
- saisie attribution et saisie valeur mobilier ( banque): 126 euros
- saisie attribution et saisie valeur mobilier( banque): 170 euros
- dénonciation de saisie attribution banque: 100 euros

Ma question:

Est-ce normal d'avoir tous ces frais?
Qu'est ce que je peux faire sachant que j'ai remis des chèques à l'agence immobilière car en réfléchissant je ne dois payer tout ça

Merci pour votre réponse

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
20 avril 2013 à 09:30
Malheureusement vous devez payer et vous restez solidaire des loyers jusqu'au départ de votre ex
0
votre histoire montre que faire le mort n'est jamais la solution il va vous falloir payer tout cela et rapidement avant que la note ne s'alourdisse à nouveau.Par contre vous pouvez aller en justice pour que votre ex vous rembourse sa part de loyer impayé.
0
moh923 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 10:45
Merci pour vos réponses.
J'ai été hier déposer les chèques pour le règlement en plusieurs fois.
Mais après paiement, l'agence m'a remis le document de l'huissier où il y a tous les frais que je vous ais cités ci-dessus.
Et j'ai trouvé ça abusé par rapport au coût principal qui n'est que de 600 euros environ!!

Au départ, on me demandait de régler 2200 euros avant de se présenter en justice.
Si j'avais su, que le montant n'était que de 600 euros, bien évidemment que j'aurai payer.

Donc, si je comprends bien, il ne me reste plus qu'a payer la totalitée!!

Pensez-vous que je peux contester tous ces frais et payer uniquement ces fameux 600 euros???

Merci d'avance pour vos retours .....
0