Expulsion (un peu) forcée locataire

Fermé
manouche97 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 20 avril 2013 à 12:23
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 avril 2013 à 12:35
Bonjour,

Voici je suis un jeune propriétaire ayant investi tous ses revenus dans la construction d'un petit immeuble de 4 appartements dont les loyers servent essentiellement a rembourser le crédit en cours. Un seul loyer manquant ne me permet plus de rembourser mon crédit.

Or je suis à la merci d'un locataire (une femme et son enfant) qui depuis son arrivée et malgré tous ses engagements ne m'a présenté aucun justificatif (revenus, assurance locative ...) malgré mes relances et aujourd'hui ne paie plus son loyer depuis plus de 3 mois.

j'ai entamé la procédure légale de commandement de payer par huissier depuis plus de 2 mois, assignation en justice a venir mais j'ai peur que ceci dure éternellement comme vous le faites si bien remarquer sur le forum et ainsi déposer a terme le bilan de ma société.

En lisant justement votre forum, j'ai pensé à une solution pas tres orthodoxe je l'avoue, mais qui pourrait peut etre arrangé rapidement la situation.

les compteurs d'eau sont à l'extérieur de l'immeuble à même le trottoir d'une rue très fréquentée. L'idée serait que quelqu'un 'mal intentionné' (version officielle) pourrait couper le tuyau d'eau qui desserre l'appartement de la locataire en question. Coupure entre le robinet d'arrivée de la société des eaux et l'appartement donc qui appartient à l'immeuble.

Dans ce cas précisément la locataire ne pourrait faire les réparations (dans le cas ou elle souhaiterait le faire ce qui n'est pas certain), sans passer par l'autorisation du proprietaire.


Donc voici les questions :

- Quels sont les risques à utiliser cette méthode sachant que cette dame a un dossier allongé au commissariat et qu'il y a très peu de chance qu'elle aille se plaindre ?

- dans le cas où elle le ferait, la police peut elle m'incriminer sur de simples présomptions sans témoin a l'appui ? sachant que la locataire a bcp de personne qui ne lui veulent pas que du bien dans le cadre de son activité libérale (vente de sous vêtements) qu'elle pratique parfois a domicile.

- Peut on m'obliger à remettre de force l'eau à la locataire si je refuse en disant que je ne pourrai le faire que si la locataire se met à jour de ses loyers. Je préférerai en effet payer une amende ou une astreinte au tribunal plutôt que remettre l'eau à cette locataire.


Je sais qu'il ya bcp de personnes qui défendront cette "pauvre femme et son enfant" contre les "horribles propriétaires bourré de fric" qu nous sommes mais je sais aussi que bcp de propriétaires souffrent tout comme moi de personnes qui abuse de leur confiance et de leur bien sans aucune vergogne au risque de provoquer des dégâts matériels et humains irréparables. j'attends de ces derniers toute l'aide et conseils possible en la matière et je leur renouvelle à toutes et à tous ma solidarité de propriétaire. Nous ne pourrons nous en sortir qu'ensemble.

Manouche - La Réunion

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
20 avril 2013 à 12:35
Bonjour

Votre demande est illégale, aucune réponse ne pourra être fournie ici..
Utilisez les moyens légaux.

Sujet résolu et fermé

Choubaka, modérateur.
-4