Mandat exclusif pour location
Eurydice6
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Eurydice6 Messages postés 3 Statut Membre -
Eurydice6 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
propriétaires d'un appartement, nous avons donné un mandat exclusif à une agence.
Ce mandat a été donné pour une année à compter 15 janvier 2011. Ensuite "il se renouvelle par tacite reconduction à défaut de résiliation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception 3 mois avant expiration du présent mandat".
Or, l'appartement n'est pas loué depuis 5 mois... "Difficulté à louer, nous dit-on.
Et pendant ce temps, les charges courent.
Ma question:
Pouvons-nous résilier ce mandat exclusif dès maintenant par Lettre AR et reprendre les choses en main, ou devons -nous supporter la situation jusqu'en janvier 2014?
Merci pour vos réponses
propriétaires d'un appartement, nous avons donné un mandat exclusif à une agence.
Ce mandat a été donné pour une année à compter 15 janvier 2011. Ensuite "il se renouvelle par tacite reconduction à défaut de résiliation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception 3 mois avant expiration du présent mandat".
Or, l'appartement n'est pas loué depuis 5 mois... "Difficulté à louer, nous dit-on.
Et pendant ce temps, les charges courent.
Ma question:
Pouvons-nous résilier ce mandat exclusif dès maintenant par Lettre AR et reprendre les choses en main, ou devons -nous supporter la situation jusqu'en janvier 2014?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Mandat de gestion locative exclusif ou non
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Afedim gestion avis - Forum Immobilier
- Abus de l'agence immobiliere ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
au demeurant vous devez supporter
mais vous pourriez aussi passer vous même des annonces et offrir les frais d'agences (que vous payerez vous même en plus des votre) à vos potentiels locataires car ce sont eux que les candidats à la location fuient
mais vous pourriez aussi passer vous même des annonces et offrir les frais d'agences (que vous payerez vous même en plus des votre) à vos potentiels locataires car ce sont eux que les candidats à la location fuient
Merci de votre réponse, mais j'ai un doute:
"le présent mandat" stipulé dans le contrat court du 15.01.2011 au 15.01.2012.
Ne pourrait-on pas lire qu'une fois cette année écoulée le propriétaire peut reprendre la main sur son bien?
Que dit la loi précisément?
"le présent mandat" stipulé dans le contrat court du 15.01.2011 au 15.01.2012.
Ne pourrait-on pas lire qu'une fois cette année écoulée le propriétaire peut reprendre la main sur son bien?
Que dit la loi précisément?
Ensuite "il se renouvelle par tacite reconduction à défaut de résiliation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception 3 mois avant expiration du présent mandat"
la loi dit que vous devez respecter le contrat que vous avez signé
sauf à démontrer qu'il y aurait de graves fautes
mais l'absence de locataire n'eest pas forcement une faute de l'agence
votre bien est peut être tout simplement trop cher
moi en 2011 /2012 j'ai beaucoup baissé mes loyers... j'en suis revenu au montant des loyers de 2007 avant l'installation de cuisines équipées (mais ça me rapporte + que des logement vides, c'est mon choix)
la loi dit que vous devez respecter le contrat que vous avez signé
sauf à démontrer qu'il y aurait de graves fautes
mais l'absence de locataire n'eest pas forcement une faute de l'agence
votre bien est peut être tout simplement trop cher
moi en 2011 /2012 j'ai beaucoup baissé mes loyers... j'en suis revenu au montant des loyers de 2007 avant l'installation de cuisines équipées (mais ça me rapporte + que des logement vides, c'est mon choix)