Etre garant
gabelou46
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je me suis porté garant pour une location vide a un de mes enfants.
Suite aux divers et nombreux documents a fournir ( pire que l administration) alors que mon cautionnement est nettement positif, l agence demande a mon epouse d etre aussi garant. Se serait la loi. Bizarre . ( je suis remarié, donc le cautionnement ne concerne pas directement ma femme.
quelqu un pourrais m en dire d avantage sur cette pratique que je trouve quelque peu deplacée.
quand on fait un credit, on ne demande pas au conjoint de se porter garant.
merci
Suite aux divers et nombreux documents a fournir ( pire que l administration) alors que mon cautionnement est nettement positif, l agence demande a mon epouse d etre aussi garant. Se serait la loi. Bizarre . ( je suis remarié, donc le cautionnement ne concerne pas directement ma femme.
quelqu un pourrais m en dire d avantage sur cette pratique que je trouve quelque peu deplacée.
quand on fait un credit, on ne demande pas au conjoint de se porter garant.
merci
A voir également:
- Etre garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Peut on être garant de plusieurs personnes - Forum Louer un logement
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
- Peut on etre garant plusieurs fois ✓ - Forum Louer un logement
- Un garant peut il porter plainte - Forum Immobilier
5 réponses
Si vous êtes mariés sous le régime de la séparation de biens vous pouvez, seul, vous porter garant. Dans les autres cas, pour simplifier, l'accord de votre épouse est indispensable.
Bonjour,
Bizarre, pas vraiment.
Le bailleur ne doit pas avoir souscrit d'assurance loyer impayés, donc il se blinde au niveau du garant pour être sûr de pouvoir récupérer ses loyers en cas d'impayés :
Si le locataire ne paie pas, il demande au garant 1, si le garanti 1 ne paie pas il demande au garant 2...
Bizarre, pas vraiment.
Le bailleur ne doit pas avoir souscrit d'assurance loyer impayés, donc il se blinde au niveau du garant pour être sûr de pouvoir récupérer ses loyers en cas d'impayés :
Si le locataire ne paie pas, il demande au garant 1, si le garanti 1 ne paie pas il demande au garant 2...
bonjour,
Vu la législation en matière de location, il ne faut pas s'étonner que les agences et les bailleurs prennent un maximum de garanties.
Et ce n'est pas illégal de se protéger. Mais vous pouviez voir plusieurs agences et bailleurs privés, c'était votre droit.
Vu la législation en matière de location, il ne faut pas s'étonner que les agences et les bailleurs prennent un maximum de garanties.
Et ce n'est pas illégal de se protéger. Mais vous pouviez voir plusieurs agences et bailleurs privés, c'était votre droit.
Merci de votre reponse, donc si je comprends bien il n y a aucune loi en la matiere qui impose cette demande contrairement a ce que dit l agence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question