Préavis d'un logement meublé

ripatant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 mai 2013 à 19:54
Rochat1 Messages postés 12920 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 - 22 mai 2013 à 10:04
Bonjour,
J'occupe un logement meublé que je souhaite quitter le 30juin. J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception le 27 avril dernier, en précisant mon souhait de résilier le 30 juin.
Or l'agence me dit maintenant que mon préavis ayant été communiqué le 27 avril, mon bail prendra fin le 27 mai (un mois plus tôt que prévu, mais un mois juste selon le terme du contrat).
Si cela de passe comme cela, je suis à la rue ; quelle est la réalité de ce délai de préavis, un mois juste ou un mois au moins avant résiliation ?

Merci de votre aide

5 réponses

Bonjour
Agence de débutants vous avez loué avant tout avec un propriétaire et pas une agence de bras cassés .
Si votre reco Ar , dont vous avez du en garder un double
précise bien votre souhait de résilier le 30 juin , vous partirez le 30 juin
écrivez à votre proprio qu'il à choisi une agence de nuls en droit locatifs
Un proprio est responsable des lacunes de son agence car choisie par lui seul
0
bonjour
légalement, le délai commence à réception de la lettre donc oui, ce n'est pas une ineptie en soi.
Après, je dirais que si vous payez votre loyer....s'ils sont si procéduriers, peut-être refaire le courrier le 26 pour qu'ils l'ait le 27 mai et tout le monde est content.

J'aime pas trop voir le style du message du dessus, c'est trop facile de jeter la pierre aux agences immobilières. Lorsque c'est le contraire, j'entends que c'est l'agence qui se "gourre", là aucune pitié. L'erreur est humaine voyons.....
0
ripatant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 07:28
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je suis néanmoins surpris de lire que l'agence peut me contraindre à quitter le logement un mois avant la date que j'ai bien spécifiée dans mon courrier, alors qu' effectivement je paye mon loyer de manière régulière.
Si cette agence, certainement très bien, persiste, quels sont mes moyens d'action ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
22 mai 2013 à 09:54
Bonjour,

Je confirme la réponse marmenard : votre bail se termine à la date indiquée dans le courrier de préavis, dans la mesure où ce dernier respecte le délai d'un mois.

Si cette agence, certainement très bien, persiste, quels sont mes moyens d'action ?
Aucun pour vous. Si elle veut vous faire quitter le logement avant, le bailleur devra passer par une procédure d'expulsion, qui peut prendre des années... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12920 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 5 975
22 mai 2013 à 10:04
Bonjour,

D'après Monsieur Eric ROIG, directeur fondateur de "Droit et Finaces.net", le délai de préavis de un mois court à partir de la réception du courrier par le bailleur. Si l'on souhaite partir à une date précise, il vaut mieux le faire savoir par huissier qui lui, se rendra auprès du propriétaire précisément un mois avant le jour du départ envisagé.

C'est étonnant que la date mentionnée dans le courrier ne soit pas retenue, c'est uniquement la date de réception + un mois. La loi est ainsi rédigée.

Cdlt.
0