1 mois de loyer en trop à payer en résidence universitaire

Emi-55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 21:09
 roca9000 - 21 mai 2013 à 21:55
Bonjour à tous,
Je suis une étudiante de 18 ans, et je ne m'y connais pas beaucoup en droit, en logement.. Aujourd'hui, je suis vraiment dans une impasse et je serai extrêmement reconnaissante de votre aide..
Voici ma situation. J'ai eu mon premier logement depuis Septembre 2013, une chambre de 9m² en résidence universitaire du CROUS, à Nancy, que je déconseille fortement au passage. Je paye 148€, réduit à 90€ grâce aux ALS. Je suis boursière échelon 5 et ne reçoit pas d'aide de mes parents, qui ne touchent pas plus de 13 000€ par an..
Avec mon petit ami, on a décidé d'emménager dans un appartement de 25m², pas cher du tout, encore moins cher qu'en résidence universitaire et 100 fois plus vivable ! (Oui, les sanitaires et cuisine en commun, ce n'est absolument pas vivable au milieu de dégueulasses élevés en porcherie..) On vient d'avoir la confirmation ce week end. On s'en est occupé à cette période car c'est le moment des bonnes affaires, et effectivement on a dégoté la perle rare. Seulement un souci : on signe pour emménager début juin, on s'y est pris très tôt du coup.
Le vrai souci, c'est que ma résidence me demandait un préavis de départ PRÉCIS, mais comment prévoir ces choses là ?! La majorité des appartements étaient disponibles fin juin, celui qu'on a eu fin mai finalement. Donc je n'ai pas pu remplir le préavis, qui doit être rempli un mois avant le départ. En expliquant ma situation à la résidence, ils m'ont balancé joyeusement que j'aurai le mois de juin à payer, que c'est le règlement, car j'aurai dû m'y prendre avant. Résultat, j'ai l'appartement à payer ET la chambre.. Mais je ne peux pas financièrement, même pour un mois ! Ça me fait un trou énorme, et de l'argent en l'air par dessus tout !