Remboursement du depot de garanti ne Livre Sterling

Bailleur-UK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 10:46
 marmenard - 24 mai 2013 à 16:13
Bonjour,

Mes locataires quittent la location, après l'état des lieux il me faudra rembourser le dépot de garantit (caution).
Je n'ai plus de chéquier en Euro car je réside en Angleterre.
Est ce que je peux effectuer ce remboursement par un chèque en Livre Sterling ?

Je n'ai rien trouvé dans les textes officiels qui me l'interdit mais je n'ai rien trouvé non plus de texte qui me l'autorise.
Bien sur je compte prendre en compte les frais de change :
Depot de garanti de €1000
taux de change moyen de la semaine (£0,8550 pour 1€) soit £855
2.5% de frai de change £ 21,37
Soit un cheque de £877

je pense que cela est equitable, mais cela est il legal ?

Merci

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
24 mai 2013 à 11:05
faites un virement sur leur compte ils n'auront ainsi aucun pb pour en disposer la conversion se fera par la banque à vos frais ce qui est normal puisque les locataire n'ont pas à subir votre situation personnelle
2
Bailleur-UK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 14:39
C'est mon intention première, mais on est à une semaine de l'état des lieux et je n'ai pas reçu les coordonnées bancaires après 2 relances.

Est-ce que le locataire peu imposer le mode de restitution du dépot de garanti comme il peut imposer le mode de reglement des loyers ?

En dernier recours je pourrais demander à un ami de faire un chèque à ma place. Ceci ne pose pas de problème, n'est-ce pas ?
0
Bonjour
Vous dites;" Mes locataires quittent la location, après l'état des lieux "
Pas de précipitation , au rendu de clés vous avez 2 mois pour rendre le dépôt de garantie , amputé des réparations (si )inscrites sur l'EDL de sortie et du solde des charges
Une agence ne se gène pas pour retenir 2 mois et si possible d'avantage sans demande précise du locataire
0