Changement couchage studio meublé, abus propriétaire

Petro76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par Petro76 le 18/07/2013 à 17:01
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 juil. 2013 à 18:39
Bonjour à tous,

J'aurais grandement besoin de l'aide de la communauté... alors voila, j'ai rendu mon studio meublé le 30 juin dernier. Celui ci contenait au départ un canapé type BZ. Durant l'année, j'ai démonté celui ci afin de ne garder que le matelas car il était beaucoup trop inconfortable (manque de latte, barre en fer dans le dos, ect...) et m'empêchait de dormir. (j'ai bien sur demandé plusieurs fois au propriétaire de changer les lattes manquantes, il ne l'a jamais fait). Au moment de l'état des lieux, je vais récupérer la structure du BZ à la cave, et surprise celui ci à disparu. Je rachète donc en urgence un clic clac sur le bon coin afin de ne pas laisser au propriétaire l'occasion d'en racheter un neuf sur mon dos. Le clic clac est en très bonne état, toute les lattes, matelas de meilleur qualité (ce qui est signifié sur l'état des lieux de sortie), il manque malgré tout la house que j'ai remplacé par un drap. Bref, aujourd'hui le propriétaire me demande de remettre l'ancien BZ (la torture pour le dos) sinon ce sera fait à mes frais.

Il s'agit clairement d'un abus et d'une volonté de me prendre un maximum d'argent (j'ai déjà eu des soucis avec lui, et il ne veut me faire "aucun cadeau" ce sont ses propres mots).

Que puis je faire pour éviter qu'il ne me prenne encore de l'argent sous prétexte de remettre un BZ (qui en passant, prend tout l'espace du petit studio contrairement au clic clac qui permet de bouger dans la pièce même si il est ouvert). Je vous passe les détails sur l'appartement, qui lui était ultra humide, plein de moisissure,...

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

le propriétaire est en droit de vous demander de remettre l'ancien BZ .Par contre vous pouvez récupérer le clic clac que vous avez acheté .
Puisque l'ancien BZ a disparu il peut s'en faire payer un autre à vos frais.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
18 juil. 2013 à 18:29
un BZ et un clic clac c'est pas pareil
le BZ est beaucoup plus pratique et moins encombrant
regarder les PA sur le bon C..
vous en trouvez des bien pour pas trop cher
et recuperez votre clic clac

faite vous certifié par écrit avant que c'est bien ce que le propriétaire désire
qu'il ne vous dise pas après que c'est trop tard
car normalement un fois l'état des lieux fait vous n'avez plus a entrer dans le logement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
18 juil. 2013 à 18:39
Qu'est il noté au sujet du BZ sur l'état des lieux de sortie?
0